Une voiture avec 800 km d’autonomie, uTip ferme et Google Drive recul — L’actu tech de la semaine

 

L'actu tech était encore bien chargée cette semaine : une voiture avec une autonomie énorme, une plateforme de financement participatif qui ferme et Google Drive qui fait machine arrière.

Source : Nino Barbey pour Numerama, montage Frandroid

800 km d’autonomie, mais un gros souci

Le pick-up Ram 1500 REV a de quoi faire rêver avec son autonomie. Ou pas. En effet, s’il cumule sur le papier 800 km d’autonomie, un chiffre qui paraît franchement énorme, et qui se justifie notamment par une capacité de batterie gigantesque de 229 kWh. A priori, cela serait synonyme d’une consommation très importante de 30 kWh par 100 km.

uTip s’arrête brutalement

Coup de tonnerre sur le petit monde du financement participatif français. La plateforme uTip a brutalement fermé ses portes après son placement en liquidation judiciaire le 23 mars 2023. De nombreux créateurs ont été obligés de trouver une solution un peu en catastrophe.

Google Drive impose une limite puis renonce

Google Drive avait décidé d’imposer une limite de stockage en cloud sur le nombre de fichiers pouvant être stockés. Après un tollé, la firme de Mountain View a décidé de faire machine arrière, en dépit du petit nombre d’utilisateurs touchés.


Les derniers articles