Une batterie sans lithium, le Xiaomi 13 Ultra et l’EcoFlow Blade – L’actu tech de la semaine

 

Parce que tout le monde n'a pas le temps de suivre l'actualité tech, on vous résume les principales informations de la semaine : la batterie sans lithium à grosse autonomie, le nouveau fleuron de Xiaomi et notre essai de la tondeuses robots.

Une batterie sans lithium capable d’aligner 800 000 km d’autonomie

Lors du salon de l’automobile de Shanghai, le leader mondial des batteries CATL a présenté une batterie pour voiture électrique au sodium. Celle-ci devrait révolutionner le marché, car elle ne nécessite pas de cobalt et coûte a priori moins cher à produire.

Le Xiaomi 13 Ultra annoncé

Le Xiaomi 13 Ultra est officiel. Xiaomi l’a présenté lors d’un lancement mondial. Véritable fleuron de la marque, il embarque quatre modules photos dont deux téléobjectifs et un capteur principal très grand, capable d’attraper plus de lumière. Il devrait sortir dans les mois à venir en France, contrairement à son prédécesseur.

L’EcoFlow Blade

Nous avons pris en main l’EcoFlow Blade. Cette tondeuse autonome est encore en bêta, mais elle embarque des technologies de pointe. Le capteur LiDAR et la caméra permettent de créer une carte 3D de la zone. Plus de détails dans notre prise en main complète.


Les derniers articles