Annonces de la Google I/O, prix de la Peugeot e-308 et intelligence artificielle chez Meta – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 10 mai : les annonces de la Google I/O 2023, le prix en baisse de la Peugeot e-308 et des nouveautés de Meta sur l'intelligence artificielle. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Google Pixel 7a
Le Google Pixel 7a // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Pixel 7a, Pixel Tablet, Pixel Fold, IA… les annonces de la Google I/O

Mercredi 10 mai, Google tenait sa conférence annuelle Google I/O 2023. L’occasion pour le constructeur de dévoiler de nombreuses nouveautés, du Google Pixel Fold, à la Google Pixel Tablet en passant par le Google Pixel 7a. Les nouveautés logicielles liées à la personnalisation avancée dans Android 14 ou la nouvelle application Localiser mon appareil n’ont pas été délaissées. Surtout, l’IA était au centre des annonces de Google, qu’il s’agisse des nouveautés de Google Bard ou de l’intégration de l’IA dans le moteur de recherche Google.

Peugeot finit par entendre raison ? La 308 électrique voit son prix chuter après la polémique

Au moment de son annonce, la Peugeot e-308 était affichée à un tarif pour le moins exorbitant de 48 000 euros. Un prix qui ne la rendait pas éligible au bonus écologique de 5000 euros. Finalement, Peugeot semble avoir entendu les critiques et y a répondu. Désormais, le véhicule s’affiche au tarif de 46 990 euros et peut donc profiter de ces 5000 euros de bonus.

Meta dévoile un énorme progrès pour l’intelligence artificielle

Il n’y a pas que Google qui a annoncé des nouveautés pour l’intelligence artificielle. Meta aussi a fait part de plusieurs annonces. La maison mère de Facebook a en effet dévoilé ImageBind, une nouvelle méthode d’intelligence artificielle qui va permettre de se baser sur plusieurs notions textuelles, imagées, auditives ou même liées à la température pour interagir avec une IA.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).