Nouveau VAE Moustache, la manette Logitech de Titan et la vitesse de charge des Volkswagen – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 23 juin 2023 : un nouveau vélo électrique Moustache a été repéré à Francfort, la manette Logitech utilisée dans le sous-marin Titan n'est pas si ridicule et la future puissance de charge démentielle des Volkswagen électriques. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Moustache Lundi 27
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Mais quel est donc ce nouveau vélo électrique Moustache ?

À l’Eurobike de Francfort, le média Transition Vélo a pu découvrir et prendre en main un tout nouveau vélo électrique Moustache, nommé Moustache J. Sa grosse particularité ? L’association d’un cadre ouvert à un double système de suspension. Avec ses trois versions, le modèle vise l’ultra polyvalence, aussi bien en ville que sur des sentiers battus et en montagne.

Sous-marin Titan : la manette Logitech n’est pas si ridicule

Tragiquement disparu lors d’une expédition aux abords de l’épave du Titanic, le sous-marin Titan d’OceanGate était contrôlé par une manette Logitech d’une valeur de 30 dollars. Ce qui a valu son lot de moqueries sur les réseaux sociaux. Pourtant, bon nombre de domaines (militaire, médical, déminage) font appel à ce type de solution qui pourrait paraître incongru au premier abord.

Volkswagen, à toute vitesse

La prochaine nouvelle plateforme modulaire de Volkswagen, nommée SSP, est très prometteuse. Elle promet en effet d’offrir des vitesses de recharge démentielles : de 10 à 80 % en seulement 12 minutes, contre 25 minutes sur l’actuelle plateforme MEB. Pour en profiter, il faudra bien évidemment se brancher sur des bornes de recharge très puissantes en retour.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.