Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 17 septembre. Au menu de ce Tech’spresso : une ROM Android indépendante, le projet OnePlus TV et des Samsung Galaxy A qui promettent d’être plus puissantes. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Le double APN avant du Galaxy A8 2018

/e/ : une ROM Android pour se passer complètement de Google, Apple, Amazon ou Microsoft

Développer un système d’exploitation mobile sans l’influence et les accès proposés à Google, Apple ou Amazon, c’est le projet dans lequel s’est lancé le développeur français Gaël Duval. Baptisé /e/, son OS Mobile est déjà disponible pour plus de 20 smartphones Android.

 

OnePlus TV : surprise, la marque veut lancer un téléviseur connecté dès 2019

OnePlus a annoncé son ambition de commercialiser un téléviseur connecté, après plusieurs années à se concentrer sur les smartphones sous Android.

 

Les Samsung Galaxy A deviendraient plus puissants grâce au Snapdragon 845

Alors que jusqu’à présent seuls les smartphones haut de gamme de Samsung, les S et Note, avaient droit aux processeurs les plus puissants, il semblerait que le constructeur coréen cherche désormais à intégrer un Snapdragon 845 dans un smartphone Galaxy A, son milieu de gamme.