Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 19 novembre : un projet de loi tenter d’empêcher Waze d’afficher les contrôles de police, YouTube propose des films gratuits financés par la pub et l’utilisation du capteur frontal pour gérer la luminosité automatique des smartphones. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Waze : des contrôles policiers devraient être masqués par l’application en France

Sur Waze, les contrôles routiers pourraient bientôt ne plus être signalés. La police et la gendarmerie françaises veulent en effet garder leur effet de surprise lorsqu’elles traquent des délinquants ou qu’elles contrôlent le taux d’alcoolémie des conducteurs.

YouTube permet dorénavant de regarder des films gratuitement… avec publicité

Après les films visibles en paiement à l’acte ou ceux disponibles sur sa plateforme par abonnement YouTube Premium, la plateforme de vidéo permet dorénavant de regarder gratuitement des films avec de la publicité. Du moins, aux États-Unis.

La drôle d’idée de Samsung : utiliser le capteur à selfie pour ajuster la luminosité de l’écran

Pour pallier l’absence de capteur de luminosité ambiante sur l’un de ses smartphones d’entrée de gamme, Samsung veut utiliser l’appareil photo frontal du téléphone pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 Lite « Sargo » : des photos supposées montrent de quoi son appareil est capable