Android 12 : les Samsung Galaxy A52 5G reçoivent la mise à jour aux États-Unis

 

Le déploiement d'Android 12 se poursuit. Les différents modèles de smartphones, les Samsung Galaxy en tête, reçoivent la mise à jour petit à petit.

Samsung Galaxy A52s 5G
Le Samsung Galaxy A52s 5G vu de dos // Source : Frandroid

C’est en ce moment au tour du Samsung Galaxy A52 5G de recevoir la mise à jour pour passer à Android 12, dernière version en date de l’OS de Google. Le déploiement de cette version a commencé à l’automne 2021, d’abord sur les modèles Pixel. Les autres marques de smartphones ont ensuite pu s’y mettre, notamment Samsung qui a commencé par la gamme des Galaxy S21 et des Galaxy Note 10.

Les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro ont également reçu la mise à jour vers OxygenOS 12, malgré de nombreux bugs au début, résolus par la publication d’un correctif. Les smartphones Oppo, Realme et Sony vont aussi profiter d’Android 12 sur ces prochains mois.

One UI 4 pour les Galaxy A52 5G

Le déploiement de One UI 4 (Android 12) avait déjà débuté début janvier pour certains utilisateurs de Galaxy A52 5G, notamment en Russie et en Espagne. Certains utilisateurs français avaient aussi commencé à recevoir cette mise à jour sur des smartphones débloqués dès le 15 janvier. C’est maintenant au tour des Américains de voir cette MàJ débarquer sur leur Galaxy.

Comme en Europe, ce sont les téléphones achetés hors opérateurs qui peuvent recevoir la mise à niveau. Si cette nouvelle version est la bienvenue, il faut noter qu’elle ne change pas fondamentalement l’expérience par rapport à One UI 3. Elle ajoute les nouvelles options amenées par Android 12 telles que l’adaptation des couleurs de l’interface au fond d’écran.

Après Android 12, le Galaxy A52 5G pourra recevoir encore deux autres mises à jour du système Android.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles