OnePlus Nord : son design serait bien différent que celui pressenti initialement

 

Attendu depuis désormais plus de six mois, le OnePlus Nord, prochain smartphone milieu de gamme de la marque, devrait être équipé non pas d'un, mais de deux appareils photo en façade pour les selfies.

Le OnePlus Nord devrait être doté d'un double poinçon en façade
Le OnePlus Nord devrait être doté d’un double poinçon en façade // source : Max Jmb

Depuis quelques jours, la communication de OnePlus s’est accélérée au sujet de son prochain smartphone à prix accessible. Celui qui devrait s’appeler OnePlus Nord a fait l’objet de nouvelles fuites ce vendredi. En effet, le site Android Central a obtenu quelques informations au sujet de son appareil photo frontal.

Selon le site américain, le futur smartphone milieu de gamme de OnePlus, que l’on a pu connaître sous les noms de OnePlus Z ou de OnePlus 8 Lite, serait en effet doté de deux appareils photo pour les selfies. L’appareil principal serait doté d’un capteur de 32 mégapixels, tandis que le second intégrerait un capteur de 8 mégapixels. Si l’on devrait retrouver une longueur focale classique des appareils à selfie, en grand-angle, pour l’appareil de 32 mégapixels, le second serait quant à lui équipé d’un objectif ultra grand-angle.

Cette configuration à deux appareils photo pour les selfies devrait permettre de prendre plus facilement des selfies de groupes, tout en intégrant tout le monde dans le cliché. C’est également une fonction pratique pour prendre en même temps un paysage en arrière-plan.

Un design différent de celui attendu initialement

OnePlus ne serait pas le premier constructeur à intégrer deux appareils, dont un ultra grand-angle, sur un smartphone. C’était déjà le cas du Google Pixel 3 par le passé, mais également, plus récemment, du Realme X50 Pro ou du Honor View 30 Pro. Ce dernier profitait même d’une configuration similaire à celle attendue sur le OnePlus Nord avec deux capteurs de 32 et 8 mégapixels.

De son côté, le leaker allemand Max Jmb semble corroborer les informations d’Android Central. Dans un tweet publié ce vendredi, il explique que le OnePlus Nord n’aura pas un seul poinçon dans l’écran, mais bien un double poinçon. « L’appareil qu’avait révélé OnLeaks était un prototype, mais a finalement été annulé », indique-t-il. Il semble donc que le OnePlus Nord aura finalement un design bien différent de celui auquel on s’attend depuis des mois avec le premier rendu 3D dévoilé par OnLeaks en décembre dernier.

Pour rappel, le OnePlus Nord devrait être un smartphone milieu de gamme lancé par le constructeur chinois à moins de 500 euros. Le téléphone devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 765 à la place du Snapdragon 865 proposé sur les modèles haut de gamme.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.