Le mode sombre de Google Maps ne fonctionne plus sur Android Auto pour certains utilisateurs

 

Google Maps sur Android Auto semble rencontrer quelques problèmes. L'application reste bloquée en mode sombre pour certains utilisateurs, à la suite de sa dernière mise à jour. Pour le moment, aucun correctif n'a été annoncé par Google.

Android-auto

Google Maps est une application de navigation complète et très utilisée, qui est évidemment compatible avec Android Auto. Alors que l’on apprenait la disparition progressive du mode Android Auto sur smartphone, Google Maps a apparemment quelques soucis avec son mode sombre. Ce dernier semble se bloquer chez certains utilisateurs, ce qui est peu agréable. Pour le moment, Google n’a pas annoncé déployer de correctif.

Des utilisateurs se plaignent du mode sombre

Si le mode sombre de Google Maps peut être très agréable, il ne l’est pas tout le temps, surtout lorsque l’on est en plein soleil et que l’on veut rapidement prendre une information pour garder au maximum les yeux sur la route. Depuis la semaine dernière, des utilisateurs de l’application, en particulier ceux qui l’utilisent sur Android Auto, font remarquer un problème avec le mode sombre.

Normalement, le mode sombre s’active s’il l’est déjà sur votre smartphone, mais il peut aussi s’activer lorsque vous allumez vos phares. C’est utile la nuit pour éviter l’éblouissement provoqué par l’écran. Le mode jour l’est à l’inverse pour la bonne lisibilité des informations affichées.

Google Assistant Android Auto

Google Maps se verrouille en mode sombre chez plusieurs d’entre eux, un problème qui apparaît en fonction des paramètres d’affichage de l’application. Selon 9to5Google, le problème viendrait des dernières mises à jour d’Android Auto et de Google Maps, la 11.33 pour cette dernière. Pour l’instant, Google n’a pas indiqué de correctif ni de date, mais déclare avoir pris note du problème. D’ailleurs, la version 11.34 publiée quelques jours auparavant n’a rien changé à cela. Cependant, un utilisateur repéré par le média raconte que la version 11.35 a corrigé le souci.

Comment débloquer Google Maps sur Android Auto

Pour régler ce problème de mode sombre, vous pouvez simplement changer le mode d’affichage sur votre smartphone. Mis à part ça, vous pouvez installer une ancienne version de Google Maps qui n’a pas ce souci. Enfin, vous pouvez tout bêtement abandonner cette application de navigation au profit d’une autre, Waze par exemple.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles