Comment ajouter le pass sanitaire dans Google Pay pour l’avoir en 1 clic sur votre smartphone Android

 

Ici, on vous aide à rajouter votre pass sanitaire sur votre smartphone en créant une carte adaptée à Google Pay à partir de votre certificat.

Comment ajouter le pass sanitaire dans Google Pay pour l’avoir en 1 clic sur votre smartphone Android

Après notre astuce pour les iPhone, voici notre astuce pour Android. Cette astuce fonctionne pour Google Pay mais aussi Huawei Wallet.

Comme vous le savez, le pass sanitaire est désormais obligatoire pour de nombreuses sorties, y compris pour aller au cinéma ou au théâtre. À partir du 9 août, il sera également exigé dans les bars et restaurants (y compris les terrasses), les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les grands centres commerciaux. En bref, vous allez devoir le présenter souvent. Voici donc une méthode qui vous permet de le rajouter dans l’application Google Pay sur votre Android.

4 étapes simples

Voici donc les 4 étapes à suivre :

Cette application est gratuite, mais elle utilise des publicités comme modèle économique. Vous en aurez besoin seulement lors de la création de la carte dans Google Pay. Vous pourrez la désinstaller par la suite.

Au lieu de « Pass sanitaire », vous pouvez entrer votre nom ou celui de quelqu’un de votre famille

Au lieu de « Pass sanitaire », vous pouvez entrer votre nom ou celui de quelqu’un de votre famille

Si vous utilisez le code QR, pensez à bien autoriser l’application à prendre des photos / enregistrer des vidéos. Une fois le code QR scanné ou le fichier PDF téléchargé, remplissez le petit formulaire (voir ci-dessus). Vous pourrez ensuite ajouter l’application à votre app Google Pay.

  • Téléchargez l’attestation dans Pass2Pay ou filmer le code QR de votre certificat via l’app ;
  • Ajoutez la carte à l’application Google Pay (ou Huawei Wallet).

Lorsque le processus de génération du pass est terminé, vous verrez une annonce, et lorsque vous passerez l’annonce, vous verrez un message indiquant « Enregistré dans Google Pay ». Désormais, lorsque vous allez sur Google Pay, vous verrez qu’il y a une carte avec le nom Certificat Covid ou celui que vous avez rentré sur l’écran du formulaire.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois, mais vous pouvez ajouter le nom d’un membre de la famille sur chaque certificat.

Si vous avez votre Android sous la main, sachez que Frandroid propose sa nouvelle application Android sur le Play Store. Profitez-en pour la tester.

Les derniers articles