Afin de proposer davantage de sécurité dans vos conversations, WhatsApp intègre désormais une protection de l’application par empreintes digitales. Celle-ci est maintenant intégrée dans la version bêta de l’application.

Cela fait désormais quatre mois qu’on a découvert une nouvelle fonctionnalité dans WhatsApp. Repérée initialement par le site WhatsApp Beta Info, elle devait permettre de s’authentifier simplement à l’aide de son empreinte digitale.

Le même site rapporte désormais que la fonctionnalité est disponible sur la version bêta 2.19.221 de l’application de messagerie détenue par Facebook. Pour en profiter, il faudra donc tout d’abord vous inscrire au programme bêta de WhatsApp, puis télécharger la version bêta de l’application. Une fois celle-ci relancée, vous devriez avoir accès à une nouvelle option dans Paramètres => Compte => Sécurité. Une nouvelle option « Verrouillage par empreinte digitale » devrait alors vous être proposée.

Celle-ci vous permettra d’activer une option afin que l’application vous demande systématiquement votre empreinte digitale lorsque vous l’ouvrez. Une fois votre empreinte enregistrée sur l’application, vous aurez également accès à un « verrouillage automatique ». Il sera possible de verrouiller WhatsApp automatiquement à la fermeture de l’application, une minute après ou 30 minutes après sa fermeture. Pratique pour ne pas avoir à rentrer son empreinte toutes les cinq secondes si vous passez rapidement d’une application à une autre.

Tout simplement la référence de la messagerie, modestement utilisée par un milliard de personnes ! Whatsapp permet d’échanger, messages,...

3 raisons de télécharger cette application

  • Échangez des fichiers en haute qualité
  • Appelez et envoyez des messages gratuitement par WiFi depuis l’étranger
  • Créez des groupes avec votre famille et vos amis

De notre côté, nous avons tenté d’accéder à cette fonctionnalité sur deux smartphones chez FrAndroid, un smartphone Honor et un appareil Samsung. Néanmoins, nous n’avons pas vu l’option apparaître sur la version bêta de WhatsApp malgré la mise à jour. Selon WhatsApp Beta Info, « la fonction sera automatiquement visible lors des mises à jour ultérieures ».