Android O permet d’ajouter facilement des sons personnalisés

 

Google va apporter de nouvelles options avec Android O pour faciliter la personnalisation des sonneries de son smartphone.

Android O, la prochaine version de l’OS de Google, continue de se dévoiler par le biais de sa Developer Preview. Il sera très facile et rapide avec Android O de personnaliser les sonneries, sons d’alarme et de notifications sur son appareil Android. 

Actuellement, pour personnaliser n’importe quel son sur son téléphone Android, qu’il s’agisse de la sonnerie, de l’alarme ou bien des notifications, il faut passer dans certains menus avant d’y arriver et surtout il est nécessaire de copier les fichiers sont dans les répertoires dédiés au type de sonneries comme Alarmes, Sonneries ou Notifications. En effet, vous devez très souvent récupérer vos propres sons dans un dossier pour ensuite les ajouter aux sonneries par défaut.

Avec Android O, une nouvelle option permet d’ajouter un son par défaut directement. Celle-ci est visible tout en bas de la liste, il suffit ensuite d’ajouter le son ou musique de votre choix pour qu’il apparaisse dans la liste par défaut.

Pour connaître toutes les nouveautés annoncées pour la prochaine version du système d’exploitation de Google Android O, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article récap’ dédié à Android O !

Dossier mis à jour le 21 août : Le nom commercial d’Android O est Android Oreo, en référence à l’éclipse solaire du 21 août 2017. La nouvelle version est disponible pour le projet AOSP (Android Open Source…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Essai du BMW iX3 : la passe de trois
    7 /10

    BMW

    Essai du BMW iX3 : la passe de trois

    29 novembre 202029/11/2020 • 18:00