Offre terminée

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Et ce n'est que le début des festivités 😍

 

Les French Days 2021 du mois de septembre viennent de débuter et de nombreuses offres intéressantes sont d'ores et déjà disponibles chez Fnac et Darty. Toutes les catégories de la Tech sont évidemment concernées, que ce soit les smartphones, les liseuses, les TV, les drones, les caméras, etc.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Pour la fin de ce mois de septembre, nous accueillons la deuxième édition de 2021 pour les French Days. Cet événement commercial intervient juste après la rentrée scolaire et deux mois avant le Black Friday pour faire de (très) bonnes affaires dans le but d’anticiper les fêtes de fin d’année. Fnac et Darty participent évidemment à l’opération avec une multitude d’offres dans leur catalogue, nous avons donc fait le tri pour vous proposer le meilleur florilège des offres high-tech chez ces deux e-commerçants.

Les meilleures offres Fnac/Darty pour les French Days

DJI Osmo Mobile 3 à 79 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Le DJI Osmo Mobile 3 est un stabilisateur sur 3 axes qui a la particularité de se plier pour faciliter le rangement et le transport, ce qui n’était pas le cas sur l’ancien modèle. On retrouve de nombreuses fonctionnalités, comme l’ActiveTrack (3.0) qui suit automatiquement l’objet de votre choix ou encore le fameux mode Hyperlapse. Il est compatible avec tous les smartphones et iPhone, à condition que leur poids soit compris entre 170 et 230 grammes et que leurs dimensions soient inférieures ou égales à 180 mm de diagonale, 9,5 mm d’épaisseur et 62 à 88 mm de largeur.

Le stabilisateur DJI en bref

  • Pliable et pratique à transporter
  • Plus de facilité pour l’utiliser à une main
  • Les nombreuses fonctionnalités automatiques

Au lieu de 109 euros habituellement, le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 79 euros chez Fnac et Darty.

Xiaomi Mi Smart Compact Projector à 499 €

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Le Xiaomi Mi Smart Compact est un vidéoprojecteur petit format qui fait vraiment du bon travail pour reproduire une image de qualité sur votre mur blanc. Pour sa petite taille de seulement 15 cm pour un poids de 1,3 kilo, il est capable de projeter un flux en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) — avec du HDR10 en prime — sur une surface maximale de 120 pouces. De plus, la luminosité de 500 ANSI est largement suffisante pour obtenir une image claire même si la pièce où se trouve le vidéoprojecteur n’est pas complètement plongée dans le noir. On apprécie d’ailleurs l’intégration native d’Android TV pour avoir accès à toutes vos applications de streaming préférées sans passer par un boîtier multimédia externe.

Le vidéoprojecteur de Xiaomi en bref

  • Un design compact
  • Une image Full HD jusqu’en 120 pouces
  • La compatibilité HDR10 et l’expérience Android TV

Au lieu de 599 euros habituellement, le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Compact est aujourd’hui disponible en promotion à 499 euros chez la Fnac et Darty.

Sony WF-1000XM3 à 129 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Si vous recherchez de bons écouteurs sans fil, on ne peut que vous recommander les WF-1000XM3 de la marque Sony. Un nouveau modèle a récemment vu le jour, mais ces derniers font déjà honneur au savoir-faire du constructeur japonais pour un résultat bluffant une fois dans les oreilles. Le son est puissant, la réduction de bruit active est excellente et l’autonomie est très correcte, environ 30 heures. Le seul hic, c’est le design, qui ne convient malheureusement pas à toutes les morphologies.

Les écouteurs de Sony en bref

  • Un design premium
  • Une bonne autonomie au quotidien
  • La réduction de bruit héritée du casque 1000XM3

Au lieu de 169 euros habituellement, les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3 sont aujourd’hui disponibles en promotion à seulement 129 euros sur le site de la Fnac.

On trouve également le casque du même nom, le Sony WH-1000XM3, à 229 euros au lieu de 279 euros. Le nouveau XM4 est quant à lui affiché à 309 euros au lieu de 379 euros.

Kobo Libra H2O à 159 euros

Kobo Libra H2O illustration French Days par Frandroid

Kobo by Fnac est le principal concurrent des Kindle d’Amazon en France. La marque a récemment dévoilé la récente et onéreuse Kobo Elipsa permettant de gribouiller et d’annoter vos textes comme sur un vrai livre, mais il existe des modèles bien plus abordables, comme la populaire Libra H2O qui a la particularité d’être étanche. Son écran E-Ink de 7 pouces affichant une définition de 1 680 x 1 264 pixels est de bonne qualité et agréable pour les yeux, car qualité papier, et on apprécie surtout son design ergonomique et très fonctionnel grâce à sa bordure plus épaisse sur le côté droit, ce qui prend tout son sens avec la possibilité de lire en mode portrait ou paysage. Comptez plusieurs semaines pour l’autonomie.

La liseuse Fnac en bref

  • Un écran E-Ink de 7 pouces à 300 ppp
  • Une lecture en format portrait ou paysage
  • Complètement étanche via sa protection IPX8

Au lieu de 179 euros habituellement, la Kobo Libra H2O (8 Go de mémoire interne) est aujourd’hui en promotion à seulement 159 euros sur le site de la Fnac. La liseuse étanche est disponible en deux coloris à ce prix : blanc et noir.

Le pack DJI Osmo Pocket à 279 euros

Pack DJI Osmo Pocket illustration French Days par Frandroid

DJI ne fait pas que des drones, c’est aussi un concurrent de GoPro avec ses caméras. Sa Osmo Pocket est un peu particulière avec son design en tige, mais sa stabilisation mécanique fait des merveilles pour des vidéos 4K de toute beauté. On retrouve également tout un tas de fonctionnalités pratiques, comme le mode Active Tracking qui suit automatiquement un sujet en mouvement, ou encore le slow motion. En ce qui concerne l’autonomie, la batterie de 825 mAh lui permet de filmer pendant 1h30 en 4K et elle se recharge entièrement en un peu plus d’une heure.

La caméra DJI en bref

  • Un format compact et pratique
  • La stabilisation 3 axes héritée des drones DJI
  • Les vidéos jusqu’en 4K à 60 images par seconde

Au lieu de 399 euros, le pack DJI Osmo Pocket est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 279 euros sur le site de la Fnac. Les accessoires inclus sont : le module sans fil, le support accessoire, la molette de contrôle, l’adaptateur pour caisson étanche et la microSD de 32 Go.

Le pack DJI Mavic Mini à 399 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Le DJI Mavic Mini est un drone de petite taille (14 x 5,7 x 8,2 centimètres pour seulement 249 grammes), mais il est surprenant. Son capteur capteur CMOS 12 mégapixels de 1/2,3 pouce avec un objectif à 83° fixé sur une nacelle stabilisée sur 3 axes permet de filmer jusqu’en 2,7 K à 30 images par seconde ou en 1080p à 30 ou 60 images par seconde. De nombreux modes sont disponibles, en passant par Quickshot, Dronie, Rocket, Circle, Hélice ou encore Timelapse. Mais attention aux murs, le Mavic Mini n’intègre pas de capteurs de collision.

Le drone de DJI en bref

  • 30 minutes de vol avec une seule batterie
  • Le format compact et la simplicité d’utilisation
  • Les vidéos en 2,7K à 30 ips ou en 1080p à 30 ou 60 ips

Au lieu de 499 euros, le drone DJI Mavic Mini est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 399 euros sur le site de la Fnac et Darty pendant les French Days.

LG SN10YG à 499 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

La barre de son LG SN10YG dispose de dimensions assez imposantes avec pas moins de pas moins de 1,4 mètre de longueur, 14,6 cm de largeur et 6,3 cm de hauteur. Autant dire qu’il va falloir prévoir de la place sur votre meuble TV pour pouvoir l’accueillir. Il faut aussi compter sur le caisson basse… de 570 Watts de puissance en sortie en mode sans fil ou filaire. Les 11 haut-parleurs qui composent la barre délivrent un son certifié Dolby Atmos, mais d’autres normes viennent aussi compléter la fiche technique comme les DTS:X, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et d’autres, tout en prenant en charge les codecs audio AAC/AAC+. Pour le cinéma c’est clairement le top !

La barre de son LG en bref

  • Pas moins de 11 haut-parleurs
  • 2 connectiques HDMI 2.1
  • Compatible DTS X et Dolby Atmos

Au lieu de 999 euros habituellement, la barre de son avec caisson de basses LG SN10YG est aujourd’hui disponible à seulement 499 euros chez la Fnac pendant les French Days

Asus Zenfone 8 (16+256 Go) à 699 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Avec son Zenfone 8, Asus se démarque de la concurrence en proposant un smartphone haut de gamme presque sans compromis dans un tout petit format. Son écran est d’excellente qualité, puisque OLED avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz, tout en mesurant seulement 5,9 pouces. C’est très agréable en main et vous profiterez de vos contenus dans d’excellentes conditions. Pour le reste de la fiche technique, vous pourrez compter sur un puissant Snapdragon 888 avec 16 Go de RAM, un double appareil photo 64 + 16 mégapixels efficace et une batterie de 4 000 mAh pour une autonomie d’une journée, voire plus selon votre utilisation.

Le petit smartphone premium d’Asus en bref

  • La compatibilité Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 6
  • Un format compact pour une meilleure prise en main
  • Le combo Snapdragon 888 + 16 de RAM + 256 Go de stockage

Habituellement proposé au prix de 819 euros, le smartphone Asus Zenfone 8 (16+256 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à 699 euros sur le site de la Fnac, et Darty.

Xiaomi Mi TV Q1 75 à 1 199 euros

Xiaomi MI TV Q1 75 illustration French Days par Frandroid

Il faut savoir que la Mi TV Q1 75 possède des ports HDMI 2.1 et prend en charge la définition 4K ainsi qu’un taux de rafraichissement à 120 Hz, mais le téléviseur ne peut tout simplement pas faire les deux en même temps. Le VRR n’est pas non plus supporté. Vous ne profiterez donc pas d’une expérience optimale avec votre PlayStation 5 ou votre Xbox Series X, mais la TV de Xiaomi a d’autres arguments à faire valoir, comme celui d’être actuellement le meilleur rapport qualité-prix des French Days pour une dalle QLED de 75 pouces.

L’énorme TV premium de Xiaomi en bref

  • Le design premium
  • Les 190 centimètres de diagonale
  • La compatibilité HDR10 et Dolby Vision
  • L’interface d’Android TV dans sa dernière version

Au lieu de 1 799 euros habituellement, la Xiaomi Mi TV Q1 75 est aujourd’hui disponible en promotion à « seulement » 1 199 euros sur les sites de Fnac et Darty.

La gamme LG OLED C1 à partir de 1 399 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Dernièrement, les TV OLED sont clairement plus abordables que les années précédentes et il est aujourd’hui possible de s’offrir des modèles d’excellente qualité autrement difficilement accessibles. Cette fois c’est toute la gamme LG OLED C1 qui se retrouve en promotion durant ces French Days avec jusqu’à 1500€ de réduction sur tous les modèles allant de 55 à 83 pouces.

La gamme LG OLED C1 en bref

  • Des dalles de 55 à 83 pouces d’une extrême qualité
  • La compatibilité Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • La connectique HDMI 2.1 (compatible 4K@120fps et ALLM)

Voici les baisses de prix constatés sur la boutique en ligne de la Fnac pour les différents modèles de LG OLED C1:

Le Xiaomi Mi 4K Laser à 1 999 euros

French Days : Fnac et Darty mettent le paquet avec des tonnes de promotions

Le Xiaomi Mi 4K Laser est capable de projeter une image de 150 pouces de diagonale tout en étant à seulement quelques centimètres du mur. Si ce projecteur porte la mention 4K, la définition est en faite nativement en Full HD (1 920×1 080 pixels), comme la majorité des projecteurs à ultra-courte focale. C’est avec la puce qu’il embarque que le projecteur va pouvoir simuler une image en définition 4K par traitement XPR ×4. Il va donc projeter deux images en 1920 x 1080 pixels pour créer ainsi l’illusion de l‘image 4K. Ceci étant dit, le résultat est très correct, avec une image nette proposant des couleurs intenses grâce à sa luminosité élevée de 1 600 lumens. Au niveau du son, le constructeur chinois intègre deux haut-parleurs de 30W offrant une bonne qualité sonore grâce à la prise en charge des codecs Dolby et DTS.

Le vidéoprojecteur de Xiaomi en bref

  • Une image presque 4K jusqu’en 150 pouces
  • Des haut-parleurs stéréos intégrés
  • L’expérience Android TV

Au lieu d’un prix de lancement de 2 499 euros, le vidéoprojecteur Xiaomi Mi 4K Laser est en ce moment en promotion à 1 999 euros à la Fnac, mais aussi chez Darty.

Comment suivre les French Days de septembre 2021 ?

Les French Days ont eu droit à une première édition de fin mai à début juin en 2021, mais l’événement commercial est déjà de retour pour se positionner entre les bonnes affaires de la rentrée scolaire et les offres de fin d’année du Black Friday. Ils ont alors lieu du vendredi 24 septembre dès 7h du matin jusqu’au lundi 27 septembre à minuit.

Pour suivre toutes les meilleures offres en direct, vous pouvez suivre notre live de l’événement ! N’oubliez pas d’actualiser la page pour ne rien rater.

Frandroid réalise également une couverture spéciale pour les French Days 2021, avec principalement des Bons Plans, mais aussi des guides d’achat en sélectionnant les meilleures offres par catégorie de produits ou par marchand.

Les guides d’achat des French Days

Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans des French Days dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix.Pensez aussi à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

 

Les derniers articles