Offre terminée

Besoin d’un max de débit ? Voici les 4 meilleures offres fibre pour faire péter les compteurs

Faites chauffer vos speedtest 🏎

 

Vous cherchez à obtenir le meilleur débit possible chez vous et vous ne savez pas encore vers quelle offre vous tourner ? Nous avons réalisé pour vous une sélection des 4 meilleures offres du moment chez les principaux opérateurs.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

offre fibre avril 2022

Vous avez besoin d’une ligne fibre conséquente chez vous pour une utilisation intensive (streaming, téléchargement, Cloud) ? Dans ce cas, il est nécessaire de privilégier les offres de box fibre proposant les débits les plus élevés. Ça tombe plutôt bien, il y a eu du nouveau récemment en ce sens chez les opérateurs historiques et nous avons sélectionné les 4 offres les plus à même de répondre à vos besoins.

Les meilleures offres Fibre très haut débit du moment

Bbox Ultym : l’offre la moins chère

Bbox Fibre Wi-Fi 6 une
Bbox Ultym // Source : Frandroid

L’offre Bbox Ultym est l’abonnement fibre le plus évolué de la gamme et destiné aux amateurs de performances. C’est le seul chez l’opérateur qui peut vous permettre d’obtenir une ligne pouvant aller jusqu’à 2 Gb/s en débits descendants théoriques (téléchargement) et jusqu’à 600 Mb/s en envoi. Autant dire qu’avec de telles vitesses, vous pourrez profiter d’un internet domestique ultra rapide permettant tous les usages possibles. Le routeur de nouvelle génération est d’ailleurs aujourd’hui compatible avec la toute nouvelle norme Wi-Fi 6E pour un gain non négligeable de qualité de réseau sans-fil avec vos appareils compatibles.

En plus d’internet, l’offre Bbox Ultym propose une ligne téléphone fixe avec les appels en illimité vers le fixes et les mobiles en France, ainsi que vers les fixes de plus de 110 pays. La limite est fixée à 199 correspondants différents, avec du hors forfait si vous allez au-delà.

Le gros point fort de cette offre et donc de ce deal est de vous faire profiter en premier lieu de la TV avec plus de 180 chaînes dont une majorité en HD. Le décodeur TV fournie permet d’y avoir accès depuis sa TV, il est d’ailleurs compatible 4K, HDR et même Dolby Audio via son port HDMI 2.0. Il tourne d’ailleurs sous Android TV et cela fait partie de son second gros avantage : la disponibilité de toutes les plateformes VOD du marché.

En ce moment, l’offre Bbox Ultym offre un abonnement de 6 mois au service de VOD Salto.

Les points clés de l’offre Bbox Ultym

  • Jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement et 600 Mb/s en envoi
  • Box Compatible Wi-Fi 6E
  • Appels illimités vers fixes en France et plus de 110 pays
  • Bouquet TV de 180 chaînes avec décodeur TV 4K HDR
  • Prix bas pendant un an

L’offre en cours chez Bouygues Telecom avec la Bbox Ultym est à 28,99 euros par mois pendant 12 mois avec un engagement de un an. Le prix passe ensuite à 46,99 euros mensuels.

SFR Box 8X : Débit gigantesque et le plein de chaînes TV

SFR Box 8 Prise en main box TV (16)

SFR compte aussi sur sa Box 8X pour rester dans la course du haut débit. L’opérateur a donc lancé en début d’année une nouvelle offre SFR Box 8X, cette dernière représente une évolution de la SFR Box 8 avec la fourniture d’un module SFP pour atteindre un débit théorique maximal de 8 Gb/s en téléchargement et partagé entre vos différents appareils. Rappelons tout de même que cette offre est réservée aux clients éligibles à la Fibre XGS-PON qui, lors de leur commande, devront rentrer leur adresse pour vérifier que la technologie fonctionne chez eux. Si vous l’êtes, vous pourrez profiter d’un débit fibre pouvant vous faire profiter du maximum de vos contenus en ligne : vidéo en streaming, téléchargement, visio ou jeu en ligne dans d’excellentes conditions. Le routeur fourni avec cette offre est compatible Wi-Fi 6 pour y connecter tous les appareils compatibles chez vous et profiter du meilleur débit possible en mode sans fil.

La SFR Box 8X n’est pas livrée seule et comprend la fourniture d’un boîtier TV. Ce dernier permet entre autres de vous faire bénéficier des 200 chaînes et services TV inclus dans l’offre. Ce boîtier intègre une enceinte connectée à 2 haut-parleurs de 5 W, avec les assistants vocaux Amazon Alexa et de SFR. Il prend en charge la 4K HDR Dolby Vision, l’audio Dolby Atmos, mais fait l’impasse sur le Wi-Fi 6 en conservant la cinquième génération. Son logiciel propriétaire permet d’accéder en option à la plupart des services de vidéo à la demande.

En plus d’internet, cette offre comprend une ligne téléphonique, pour appeler en illimité vers les fixes en France Métropolitaine, mais aussi vers les DOM ainsi que plus de 100 destinations à l’internationale.

Les points clés de l’offre SFR Box 8X

  • Jusqu’à 8 Gb/s (partagé) en téléchargement et en envoi.
  • Box compatible Wi-Fi 6.
  • Un bouquet TV de 200 chaînes.
  • Avec un engagement d’un an.

L’offre fibre SFR Box 8x est à 34 euros par mois pendant un an avant de passer à 50 euros mensuels. Un engagement de un an est nécessaire pour pouvoir en bénéficier.

Livebox Fibre Max : Orange enfin au niveau !

orange-livebox-6
La Livebox 6 et ses 3 répéteurs // Source : Frandroid

Orange a toujours surfé sur l’excellente réputation de son réseau fibre, mais était encore loin du reste de ses concurrents du côté de sa box vieillissante. C’est désormais de l’histoire ancienne avec la récente sortie de la Livebox 6 qui se met au niveau de la concurrence d’un point de vue technique. L’offre Livebox Fibre Max propose cependant un débit similaire à ce que peut proposer l’offre Livebox Fibre Up avec un débit max de 2 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi. Il s’agit de la meilleure expérience fibre d’orange pour tous les usages : téléchargement, jeux et vidéos en streaming et domotique. Le réseau sans-fil passe enfin à la vitesse supérieure avec la compatibilité Wi-Fi 6E pour une meilleure gestion du réseau des appareils connectés chez vous.

En plus d’une connexion fibre, ces offres comprennent la fourniture d’une ligne téléphonique fixe. Celle-ci diffère en fonction de l’offre. La première (Livebox Fibre) donne droit aux appels illimités vers les fixes en France et DOM, en Europe et vers plus de 110 pays tandis que la seconde ajoute les appels illimités vers les mobiles pour les mêmes destinations en plus des USA et du Canada.

La partie TV comporte quant à elle un bouquet de 140 chaînes. Un boîtier Livebox Play est fourni dans l’offre, celui-ci étant compatible 4K UHD.

Les points clés de l’offre Livebox Fibre Max

  • jusqu’à 2 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi
  • La nouvelle Livebox 6 et sa compatibilité Wi-FI 6E
  • Une ligne fixe avec plus de 100 destinations internationales
  • La TV d’Orange et ses 140 chaînes + Boîtier TV 4K HDR

L’offre Livebox Fibre Max est actuellement au prix de 34,99 euros par mois pendant un an avec engagement avant de passer à 54,99 euros mensuels.

Freebox Delta : Encore une valeur sûre

freeebox-delta-dsc05503
Freebox Delta // Source : Numerama

La Freebox Delta est peut-être la box la plus ancienne de ce comparatif, mais elle reste un routeur/serveur très performant. Elle a notamment pour particularité d’intégrer la technologie Fibre 10G EPON permettant d’atteindre jusqu’à 8 Gb/s en vitesse de téléchargement et jusqu’à 700 Mb/s en débit montant pour les foyers compatibles. Pour les personnes n’étant pas reliées à la fibre, Free a tout de même pensé à inclure un module 4G qui vient se combiner à l’ADSL pour proposer un débit plus important, mais limité à 250 Go par mois. Le sans-fil n’a pas été mis de côté, car malgré l’absence de Wi-Fi 6, la Freebox Delta dispose de 3 bandes en Wi-Fi 5 pour des performances encore accrues. Un répéteur pop est même fourni pour encore accroître la distance de votre réseau sans fil à domicile.

Cette nouvelle offre comprend aussi un Player Pop, le dernier boîtier multimédia de Free. Branché à votre TV, il donne accès à tous au bouquets TV Free de 160 chaînes ainsi qu’à l’ensemble des plateformes de SVOD compatibles. Ce Player tourne sous Android TV avec une interface maison made in Free, vous avez donc accès à tout le catalogue d’applications du système d’exploitation via Google Play. Le Player Pop est compatible 4K HDR Dolby Vision et Dolby Atmos pour une expérience TV complète. L’offre Freebox Delta donne d’ailleurs droit à plusieurs services inclus :

  • TV by Canal et ses 60 chaînes thématiques
  • Un abonnement Netflix (Standard)
  • Un abonnement Prime Video
  • Un an d’accès à Canal + Series
  • Un accès à Disney+ en option payante

Avec tout ça, on en oublierait presque qu’il s’agit d’une offre Triple Play comprend aussi une ligne téléphonique illimitée comprenant les appels vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, DOM en plus des États-Unis, de la Chine, du Canada, du Cambodge ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.

Les points clés de l’offre Freebox Delta

  • Un accès fibre et l’apport de la technologie 10G EPON
  • Le Player TV Pop et ses milliers d’applications sur Google Play
  • Un bouquet TV/VOD complet (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, etc.)

En ce moment l’offre Freebox Premium comprenant une Freebox Delta, un Player Pop et un catalogue TV/ VOD complet est à seulement 39,99 euros/mois pendant 1 an avant de passer à 49,99 euros/mois. Il s’agit d’une offre sans engagement.

Quelles sont les meilleures offres fibre et ADSL ?

Afin de découvrir les autres offres disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre comparateur des meilleures offres ADSL et Fibre du moment.

Les meilleures Box Internet

Fibre, Câble RED box Fibre

Débit jusqu'à 1 Gb/s

Sans Player TV

Téléphonie vers 100 destinations

Sans engagement
23€
Fibre Bbox ultym Fibre

1 semaine

Débit jusqu'à 2 Gb/s

180 chaînes de TV incluses

Téléphonie vers 110 destinations

Nouveau Wifi 6E
29,99€

49,99€

Fibre, Câble SFR Fibre Box 7 500 Mb/s

3 semaines

Débit jusqu'à 500 Mb/s

160 chaînes de TV incluses

Téléphonie vers 100 destinations

Pendant 24 mois
20€

38€

Toutes les box internet


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles