LG OLED55C1 : le meilleur TV 4K de 2021 est bradé à seulement 879 euros

L'occasion parfaite de profiter du savoir-faire de LG au meilleur prix 🔥

 

Si vous attendiez les soldes pour changer de téléviseurs, ce deal devrait vous plaire. Le TV LG OLED C1 de 55 pouces devient plus accessible qu’à sa sortie l’an dernier. Aujourd’hui, on retrouve cette référence à 870 euros contre 1 490 euros à son lancement.

TV LG OLED 55C1 — Soldes d’été 2022

Si la gamme C1 des téléviseurs LG s’est vue remplacée par la nouvelle génération, cette dernière reste une excellente référence que l’on recommande fortement. Le TV LG OLED 55C1 garde ses atouts qui ont fait de lui notre référence coup de cœur : entre sa qualité d’affichage très maîtrisée, sa prise en charge du HDMI 2.1 pour le gaming et ses compatibilités avec les meilleures normes vidéo, il est tout choisi pour être le TV à mettre dans votre salon.

L’essentiel à retenir du TV LG OLED55C1

  • La dalle OLED de 55″ 4K UHD
  • La comptabilité Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • Le plein de fonctions gaming (HDMI 2.1, ALLM, VRR)
  • Son interface fluide et intuitive

Sortie au prix de 1 490 euros, le modèle C1 en 55 pouces de LG est actuellement en promotion à 879 euros chez Rue du Commerce. C’est la meilleure offre !

Elle tombe aussi à 899 euros en utilisant le code 100DES999CD pour les membres CDAV sur Cdiscount. Les autres peuvent l’avoir à 999 euros.

On la trouve également à 958 euros chez Ubaldi et à 999 euros chez Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TV LG OLED55C1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Le plus équilibré de sa catégorie

Avec les nouvelles références 2022 de chez LG, les téléviseurs de l’année précédente cèdent leur place… Pourtant la gamme C1 de l’année 2021 a réussi à devenir une référence si ce n’est la meilleure, des téléviseurs OLED. Certes, le modèle 55C1 ne profite pas de la nouvelle conception des derniers téléviseurs de la marque, il fait forte impression avec ses lignes épurées, ses fines bordures ainsi que son pied métallique solide sur toute la longueur du téléviseur.

Son véritable atout repose sur sa dalle OLED, qui affiche des contrastes infinis, des noirs profonds et des couleurs vives et une excellente luminosité. Et la présence du processeur Alpha 9 Gen 4 AI 4K, permet d’améliorer la mise à l’échelle des contenus HD, ainsi que les ajustements au niveau du son. Autrement, on pourra bénéficier de plusieurs compatibilités vidéo (Dolby Vision IQ, HDR10), ainsi que du Dolby Atmos pour un audio bien vaste.

Une référence qui a toujours sa place parmi les meilleures

Le TV C1 est aussi à l’aise avec les jeux vidéo puisque ce dernier embarque la technologie HDMI 2.1 permettant l’affichage en 4K@120fps pour les consoles next-gen (PlayStation 5 et Xbox Series X), sans oublier le VRR, ou taux de rafraîchissement variable, utile pour combattre les déchirures d’écran et ALLM (Auto Low Latency Mode, pour réduire la latence). L’écran est rafraîchi à 100 Hz, ce qui est largement suffisant pour profiter d’une belle fluidité. Et ce n’est pas tout : on pourra aussi compter sur un faible taux de réponse d’1 ms seulement, mais aussi des certifications G-Sync et AMD FreeSync.

L’une des meilleures interfaces

Le TV C1 est une SmartTV qui tourne sous le système d’exploitation WebOS (6.0), qui se démarque par sa fluidité et son côté intuitif. Bien entendu, on retrouve les applications phares, comme Netflix, Disney +, Prime Video ou YouTube, qui sont bien évidemment de la partie. Le modèle 55C1 est aussi compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour profiter du contrôle vocal. Enfin, il est également possible de diffuser du contenu depuis votre smartphone, en passant par Miracast ou AirPlay 2.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le LG OLED55C1.

Pour ne rien rater des Soldes d’été 2022

Les Soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 22 juin 2022 en France et se termineront le mardi 19 juillet au soir. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles