Offre terminée

Black Friday : ce disque dur externe 16 To coûte les deux tiers de son prix sur Amazon

Gagnez de l'espace de stockage tout en économisant

 

Dans le marché des disques durs, Seagate fait figure de cador. Le constructeur développe diverses gammes, dont l'Expansion. Pour le Black Friday, le Seagate Expansion 16 To est en promotion sur Amazon : son prix passe ainsi de 372 euros à 269 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les disques durs externes restent pour le moment l’une des meilleures solutions pour étendre le stockage. À l’ère où les contenus sont de plus en plus volumineux, en disposer peut vous sauver la mise. Bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix à sa commercialisation, le Seagate Expansion 16 To est actuellement 27 % moins cher pour le Black Friday.

Les principaux atouts du Seagate Expansion 16 To

  • Bon rapport qualité/prix
  • Présence de l’USB 3.1
  • Boitier solide et compact

Au lieu de 372 euros habituellement, le Seagate Expansion 16 To est maintenant disponible en promotion à 269 euros chez Amazon.

Un excellent compagnon au quotidien

Généralement, la capacité de stockage des PC, aussi bien les laptops que les desktops, est limitée. Les vidéos en 4K ou en 8K, les images Full HD, les sauvegardes des jeux vidéo ou encore le téléchargement de contenus streaming en UHD vont rapidement remplir la mémoire interne. Pour pallier à cela, le Seagate Expansion 16 To est une solution qui s’offre à vous.

Avec ce disque dur externe, vous ne gagnerez pas que de l’espace, vous gagnerez également du temps. En effet, ce modèle dispose d’un port USB 3.1 qui accélère considérablement le transfert de données, jusqu’à 220 Mo/s. Par contre, il va falloir brancher le boîtier à un secteur et brancher le câble USB 3.1 à l’ordinateur. C’est particulièrement utile quand vous devez transférer un gros volume de données. L’autre port USB fera l’affaire pour le transfert de données de petite taille. Ce modèle détecte automatiquement les ordinateurs, ce qui facilite grandement son installation.

Un boitier minimaliste et sobre

De forme carrée, le Seagate Expansion 16 To affiche une dimension de ‎7,7 x 21,2 x 21,8 cm pour un poids de 1.17 kg. Le modèle en promotion est de couleur noire. Bien que ce soit un produit d’entrée de gamme, Seagate y a tout de même apporté une touche d’originalité. Ainsi, le châssis du boitier arbore un effet diamant. Cela aide aussi à mieux le tenir lors de sa manipulation.

L’appareil fonctionne aussi bien sous Windows, Linux qu’avec les Mac. Cependant, un reformatage peut être nécessaire avec Time Machine pour les ordinateurs estampillés Apple. Le constructeur annonce une garantie de deux ans sur le Seagate Expansion 16 To.

Black Friday 2022 : ne ratez pas les meilleures offres !

Le Black Friday n’a pas officiellement commencé, puisque la date du début de l’événement est arrêtée pour le vendredi 25 novembre prochain, mais la plupart des e-commerçants ont d’ores et déjà commencé à partager leurs meilleures offres sous le signe de la Black Week, nom donné à la semaine qui précède le vendredi noir. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Vous pouvez aussi retrouver nos sélections par thématiques :

Pour ne rater aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien manquer des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en un clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !