Offre terminée

Sony WH-1000XM5 : ce casque premium chute sous les 300 € pour le Black Friday

Un prix bien plus acceptable qu'à la sortie 🔥

 

Sony a déjà fait ses preuves sur le marché des casques à réduction de bruit. Avec son dernier XM5, la marque perfectionne son produit, et arrive à faire mieux encore. Aujourd’hui, il devient plus intéressant en passant de 420 euros à 296 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si le modèle WH-1000XM4 de chez Sony figure sur le podium de notre guide des meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2022 , son successeur est tout aussi prometteur. En effet, le Sony WH-1000XM5 vient tout simplement enrichir les atouts du modèle précédent, en améliorant certains points, comme la réduction de bruit ou encore en introduisant un nouveau design pour plus de confort. Si à sa sortie, son prix dépassait les 400 euros, aujourd’hui il est possible de l’obtenir pour moins de 300 euros grâce à cette offre du Black Friday.

L’essentiel à retenir du WH-1000XM5

  • Une réduction de bruit active encore meilleure
  • L’amélioration de la qualité audio. des appels vocaux
  • Une autonomie solide

Sortie au prix de 420 euros, puis affiché au prix de 399 euros, le casque audio Sony WH-1000XM5 tombe à 296 euros sur Amazon en utilisant le coupon promo de 33 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Sony WH-1000XM5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Sony WH-1000XM5 au meilleur prix

Un changement drastique côté design

Le dernier casque de Sony, le WH-1000XM5, apporte un réel vent de fraîcheur en changeant d’apparence. Toujours bien conçu, le XM5 offre un aspect plus minimaliste et épuré qu’auparavant, mais se dote aussi d’un arceau plus affiné et souple. Si son revêtement mat « feutré » fait de l’effet, ce changement de design l’empêche de se replier ce qui est assez dommage.

Le confort est au rendez-vous, mais après plusieurs heures il se peut que vous ressentiez un point d’appui au niveau de l’arceau, le rembourrage arrive tout de même à réduire la gêne occasionnée. Quant aux coussinets en similicuir, ils englobent totalement les oreilles et permettent d’assurer une bonne isolation passive.

Une réduction de bruit toujours excellente, avec quelques améliorations

Déjà excellente sur le XM4, Sony va encore plus loin en ajoutant huit microphones sur le XM5 contre quatre sur le précédent. S’ajoute à cela, un capteur de pression atmosphérique afin de détecter si l’utilisateur est dans un avion, ainsi qu’un tissu technique sur les micros pour filtrer les bourrasques de vent et éviter qu’elles ne soient retranscrites dans les haut-parleurs.

La qualité d’appel, a elle aussi été améliorée. Avec l’aide de quatre microphones et de l’IA, le 1000XM5 isole au mieux votre voix des bruits ambiants et capture clairement votre voix sans distorsion. Au niveau des transducteurs, on passe d’un diamètre de 40 mm à un diamètre de 30 mm. Selon la marque, ils sont plus rigides et plus légers grâce à la fibre de carbone. Le rendu sonore est proche du WH-1000XM4, mais le XM5 affiche encore plus de précision et propose un rendu « plus naturel », mais avec moins de graves mis en avant. Autrement, on retrouve les trois codecs audio Bluetooth SBC, l’AAC et le LDAC. Le casque embarque également l’algorithme DSEE Extreme de Sony, ainsi qu’une compatibilité Bluetooth multipoint.

Un casque endurant

Pour pouvoir profiter de votre musique, podcast ou films, Sony assure sur son casque jusqu’à 30 heures avec la réduction de bruit activée et 40 heures sans. Des promesses tenues puisque lors de notre test, le Sony WH-1000XM5 a pu tenir pendant 30h17 avant qu’il ne tombe à court de batterie. Quant à la recharge, celle-ci s’opérera rapidement via USB-C. Vous pourrez ainsi gagner 3 heures d’écoute en seulement 3 minutes de charge.

Si vous souhaitez en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet des Sony WH-1000XM5.

Black Friday 2022 : ne ratez pas les meilleures offres !

Le Black Friday n’a pas officiellement commencé, puisque la date du début de l’événement est arrêtée pour le vendredi 25 novembre prochain, mais la plupart des e-commerçants ont d’ores et déjà commencé à partager leurs meilleures offres sous le signe de la Black Week, nom donné à la semaine qui précède le vendredi noir. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Vous pouvez aussi retrouver nos sélections par thématiques :

Pour ne rater aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien manquer des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en un clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles