Offre terminée

La Xiaomi Electric Scooter 3 Lite connait sa première baisse de prix pendant les soldes (-100 €)

Une trottinette électrique au budget contenu

 

Avec les temps qui courent, se déplacer en ville en trottinette électrique est tout sauf un effet de mode. En tout cas, ce moyen de transport urbain présente des avantages non négligeables. Si vous êtes à la recherche d'un modèle au bon rapport qualité-prix, il y a la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite. Fnac la met en promotion pour les soldes, passant de 449,99 euros à 349,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi a attendu un an avant de lancer officiellement une version Lite de sa trottinette électrique Scooter 3. C’est donc un modèle allégé, mais finalement, le constructeur mise sur la même formule, avec un équilibre entre prix et performance. Pour les soldes, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite connait sa première baisse de -17%, soit 100 euros de rabais au total.

Qu’attendre de la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite ?

  • Vitesse de pointe de 25 km/h
  • 20 km d’autonomie
  • Pliable et légère avec 13 kg

Au lieu de 449,99 euros habituellement, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite est maintenant disponible en promotion à 349,99 euros chez Fnac et Darty.


Une trottinette aux bons compromis

Xiaomi a procédé à du lifting pour son Electric Scooter 3 Lite. Là où son ainée affiche une puissance nominale de 600 W de son moteur, la version allégée pointe 300 W, soit la moitié. Cette puissance lui permet tout de même de franchir une pente de 14 %. Il en est de même pour la batterie, si la Mi Scooter 3 embarque une batterie de 7 650 mAh, c’est 5 200 mAh pour le modèle Lite. Cela dit, cela lui confère une autonomie de 20 km selon le constructeur.

Au niveau du poids, ce modèle perd 200 g par rapport à son prédécesseur, et ainsi peser 13 kg. Cette trottinette électrique ne craint pas les jets d’eau ni la poussière avec sa certification IP 54. Quant aux roues, l’avant comme l’arrière fait 8,5 cm de diamètre. On a un frein à tambour pour la roue arrière contre un frein à disque pour la roue avant.

Solide, modulable et pratique

La Xiaomi Electric Scooter 3 Lite fait 1 105 x 430 x 1 137 mm quand elle est dépliée. Une fois pliée, c’est de l’ordre de 1 104 x 429 x 484 mm. Vous pouvez l’emmener dans le métro ou au bureau sans trop encombrer. De plus, ce modèle est plutôt léger comparé à d’autres modèles concurrents. Cette trottinette peut supporter jusqu’à 100 kg.

Xiaomi a opté pour une position centrale du moteur. Cela permet de mieux répartir le poids et ainsi, améliorer la tenue de route. Il faut 4,3 heures pour recharger complètement ma batterie de cette trottinette électrique. Enfin, on a un guidon en T sur lequel se trouve un écran LED où diverses informations sont disponibles : autonomie, vitesse, kilométrage, etc. Vous pouvez voir ces informations sur votre smartphone à travers l’application Mi Home.

Soldes d’hiver : les meilleures offres sélectionnées par la rédaction de Frandroid

Les Soldes d’hiver ont officiellement commencé le mercredi 11 janvier 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 7 février prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les meilleures offres des soldes dans notre live.

Nos sélections par catégories de produits

Nos sélections par marchands

Nos sélections par marques

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’hiver 2023
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles