Offre terminée

Le ruban LED intelligent et coloré de Xiaomi est de retour à -60 %

Le bandeau LED qui s'adapte à votre rythme

 

Les rubans LED sont des éléments décoratifs de plus en plus prisés, car il est possible de les utiliser de plusieurs dizaines de façons. Xiaomi l'a bien compris en concevant le Smart Lightstrip Pro, un ruban LED intelligent aux possibilités de personnalisation très poussées. En ce moment, cet accessoire est proposé à seulement 39,99 euros au lieu de 99,99 euros sur le site du constructeur chinois.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Déjà bien ancré dans le marché de la maison connectée, les tentacules de Xiaomi ne s’étaient jusqu’à récemment pas déployés sur le segment des éclairages connectés. Le constructeur chinois a corrigé cela en sortant l’année dernière le Xiaomi Smart Lightstrip Pro, un ruban LED intelligent adapté à tous les usages et qui offre des dizaines de possibilités de personnalisation. En boutique officielle, le Xiaomi Smart Lightstrip Pro voit son prix chuter de 60 %.

Le Xiaomi Smart Lightstrip Pro, qu’est-ce ?

  • Une bande lumineuse avec variation de couleurs tous les 10 cm
  • Lumière réactive au son grâce à un micro intégré
  • Plus de 100 configurations personnalisées possibles

Au lieu de 99,99 euros habituellement, le Xiaomi Smart Lightstrip Pro est maintenant disponible en promotion à 39,99 euros en boutique officielle. Si vous avez besoin d’une extension, sachez que le ruban LED supplémentaire est également en promotion à 39,99 euros. 

Une bande lumineuse parée à toutes les ambiances

Avant tout, il faut savoir que le Xiaomi Smart Lightstrip Pro mesure deux mètres et que des extensions d’un mètre sont disponibles pour un prix deux fois moins élevé. De plus, un bandeau ne peut excéder une longueur de cinq mètres, ce qui devrait être largement suffisant pour une multitude d’usages. Le Xiaomi Smart Lightstrip Pro se dote de 60 LEDS à chaque mètre, capables de diffuser une gamme de 16 millions de couleurs et de faire varier ces couleurs tous les 10 cm.

La particularité du Xiaomi Smart Lightstrip Pro est qu’il embarque un micro et que celui-ci est capable de faire suivre à l’éclairage le rythme d’une musique afin de créer une atmosphère unique. On peut également utiliser ce ruban LED avec certains TV Xiaomi afin de synchroniser l’éclairage avec les couleurs et les sons d’un film ou d’une série, à l’instar de l’Ambilight de certains TV Philips. Ce ruban LED peut se synchroniser de la même manière avec un jeu PC grâce à sa compatibilité avec les logiciels Razer Chroma RGB et Asus Aura Sync.

Des dizaines de combinaisons personnalisables

Comme la dénomination Smart dans son nom l’indique, ce ruban LED est intelligent et pilotable depuis un smartphone via l’application Xiaomi Home. Celle-ci permet de paramétrer les couleurs, les niveaux de sensibilité et les effets dynamiques, ces commandes peuvent aussi s’effectuer directement sur le boîtier fourni avec le ruban. Le Xiaomi Smart Lightstrip Pro est également compatible avec l’écosystème Google Home, il est donc possible de l’associer avec une enceinte connectée afin de lui envoyer des commandes vocales.

L’application Xiaomi Home propose également huit scénarios prédéfinis tels que « Cosy Fireplace » qui diffuse une lumière orange tamisée pour une ambiance détendue, voire romantique, dans une chambre à coucher. Au-delà de ces huit modes prédéfinis, les réglages permettent d’imaginer plus d’une centaine de combinaisons possibles et il est possible d’en enregistrer jusqu’à 20 dans l’application. Autant dire que l’imagination est la seule limite à ce qu’il est possible de faire avec le Xiaomi Smart Lightstrip Pro.

Plutôt à la recherche d’ampoules connectées ? Nous vous invitons dans ce cas à consulter notre guide sur les meilleures ampoules connectées pour illuminer votre intérieur.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.