Offre terminée

Ce SSD Lexar Play 1 To avec dissipateur thermique à -30 % va faire du bien à votre PS5

Ça vous dit de doubler l'espace de stockage de votre console ? 👀

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage de votre PS5, tout en lui apportant une bonne dose de réactivité, ou tout simplement ranimer votre PC, le SSD interne Lexar Play 2280 de 1 To peut être une très bonne option, surtout qu’il est équipé d’un dissipateur thermique. Actuellement, vous le trouverez à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Les joueurs le savent, et en pâtissent souvent : le stockage natif exploitable de la PS5 s’élève à seulement 667 Go via son SSD. Oui, c’est peu. D’où l’intérêt d’y insérer un second SSD compatible pour profiter d’un net gain d’espace, mais aussi de meilleures performances. Avec sa vitesse pouvant atteindre 7 400 Mo/s, le SSD interne Lexar Play 2280 est par exemple une bonne solution à envisager, surtout que son modèle de 1 To est proposé à moins de 70 euros, soit un très bon prix pour cette capacité.

Ce qu’offre ce SSD interne Lexar Play 2280

  • Une interface PCIe Gen 4
  • Une vitesse de lecture allant jusqu’à 7 400 Mo/s
  • Un dissipateur thermique, parfait pour la PS5

Habituellement affiché à 99,99 euros, le SSD interne Lexar Play 2280 de 1 To est actuellement proposé à 69,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Un SSD taillé pour la PS5

Si le SSD interne Lexar Play 2280 a toute sa place dans les entrailles d’une PS5, c’est qu’il répond à toutes les exigences de Sony concernant les SSD adaptés à sa console next-gen. Tout d’abord, il s’agit bien d’un SSD NVMe PCIe Gen 4. Ensuite, le constructeur impose des débits d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct : avec sa vitesse de lecture pouvant atteindre 7 400 Mo/s, et sa vitesse d’écriture capable de grimper jusqu’à 6 500 Mo/s, le Lexar Play coche également cette case.

Autre atout de ce SSD interne : il est bel et bien équipé d’un dissipateur thermique. Cet élément est plus que recommandé dans une PS5 pour éviter tout phénomène de surchauffe, qui pourrait diminuer drastiquement les performances de la machine. Ainsi, le Lexar Play est tout à fait capable de vous faire profiter de temps de chargement réduits lors de vos parties et de lancements bien plus rapides de la console. Pour l’installer sans difficulté, vous pourrez d’ailleurs vous référer à cet article, qui vous expliquera pas à pas comment faire pour ne pas vous louper.

Idéal aussi pour un PC

Avec 1 To de stockage, soit 1 000 Go, vous aurez par ailleurs à disposition une capacité plus que généreuse qui permet d’installer une foule de jeux sur votre PS5. Mais cette console phare n’est pas la seule à pouvoir accueillir ce Lexar Play 2280. Ce SSD interne peut tout à fait prendre place dans un PC trop lent pour le ranimer et ainsi lui offrir plus de réactivité et de rapidité ; pratique pour le montage vidéo ou la conception 3D, par exemple.

D’ailleurs, notez que ce Lexar Play peut être plus puissant sur PC que sur PS5, la console ayant tendance à brider la vitesse d’un SSD. Grâce à ses vitesses de transfert, le SSD promet ainsi des chargements plus rapides et des lancements de logiciels lourds presque instantanés sur un PC.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références pour les comparer avec ce SSD de Lexar, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD M.2 internes et disques durs externes à choisir pour la PS5.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.