Samsung 65S90F : ce grand TV QD-OLED (144 Hz) perd plus de 900 € son prix grâce à cette offre

Un très bon compagnon pour vos films/séries, mais aussi vos parties de jeux 😁

 
Parmi les nouveaux téléviseurs 2025 de Samsung, le S90F mise sur la technologie QD-OLED pour séduire un large public à un tarif plus accessible. Bonne nouvelle : sa version 65 pouces tombe aujourd’hui à 1 590 euros contre 2 499 euros au départ.

Durant le CES 2025, Samsung a présenté trois nouvelles gammes de TV OLED haut de gamme, dont la S90F. Une référence qui s’adresse avant tout à ceux qui veulent profiter des dernières avancées OLED à un prix relativement contenu, sans compromis majeur sur la qualité d’image. Il est plus accessible aujourd’hui, dans sa version 65 pouces : elle coûte aujourd’hui 900 euros de moins grâce à cette offre.

Les avantages du Samsung 65S90F

  • Une belle qualité d’image sur une dalle QD-OLED de 65″
  • Une luminosité élevée et la prise en charge des normes HDR
  • Excellentes performances en gaming

Sortie au printemps 2025 au prix de 2 499 euros, le téléviseur Samsung 65S90F se négocie aujourd’hui à 1 790 euros sur le site son-video.com, mais grâce à une ODR de 200 euros, il revient à 1 590 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung 65S90F. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une dalle QD-OLED de très belle qualité

Le Samsung 65S90F séduit par sa finesse, ses finitions soignées et son pied central élégant. L’intégration des bordures ultra-fines met en valeur l’image, une image de 65 pouces qui est confortable pour regarder vos films et séries, en revanche, il faudra s’assurer d’avoir suffisamment de place pour l’accueillir et d’un recul suffisant dans votre pièce.

La qualité d’image est au rendez-vous : une dalle QD-OLED qui combine les avantages de l’OLED à ceux des Quantum Dots. Elle offre des couleurs éclatantes, un contraste infini et une précision remarquable. Sur la luminosité, le S90F progresse nettement par rapport à son prédécesseur (avec un pic à 1493 cd/m²), il reste en retrait face aux modèles les plus lumineux du marché. Le processeur NQ4 AI Gen3 optimise l’upscaling, la gestion du HDR et l’affichage des contenus en mouvement.

Ce téléviseur supporte aussi les formats HDR10+ et HLG ; le Dolby Vision n’est en revanche pas de la partie. Côté audio, le téléviseur intègre un système 2.1 canaux de 40 W compatible Dolby Atmos, pour un son enveloppant.

Un TV apprécié par les gamers

Cette référence plaît pour regarder des films et des séries, mais va ravir également les joueurs et les joueuses. Ce TV est bien loti avec quatre ports HDMI 2.1, qui permettent d’afficher vos jeux avec des taux de rafraîchissement de 120 Hz (ou 144 Hz en FHD) jusqu’en définition 4K sur les consoles PS5 ou Xbox Series X. Il prend aussi les technologies du VRR, l’ALLM et FreeSync Premium Pro. De quoi obtenir une expérience en jeu fluide et sans latence.

Pour vous offrir la meilleure expérience TV, Samsung ajoute la dernière version de Tizen OS 9.0 enrichie par l’intelligence artificielle Vision AI. On a droit quelques fonctions comme la possibilité d’afficher la traduction des sous-titres, le Click To Search et l’affichage d’informations sur les personnes à l’écran. Concernant l’interface, l’accueil est personnalisable et met en avant les contenus les plus pertinents selon les habitudes de chaque utilisateur. La navigation est fluide, les menus réagissent instantanément et l’accès aux applications principales (dont les plateformes de streaming phares) se fait sans latence.

Linker le test si disponible sur Frandroid, ça peut être aussi celui de Numerama si on ne l’a pas.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de la marque, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K de Samsung.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity