Offre terminée

Actuellement, le Samsung Galaxy A52 5G a droit à plusieurs réductions

Un rapport qualité-prix encore meilleur

 

Dévoilé en mars dernier, le Samsung Galaxy A52 5G succède au A51 et apporte un vrai plus comparé à la version 4G. En ce moment, il devient encore plus intéressant grâce à une pluie de réductions à appliquer : non seulement son prix passe de 449 euros à 399 euros chez Darty, mais une ODR de 50 puis 30 euros offerts en carte cadeau s’ajoutent pour faire davantage baisser la facture !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lors de la conférence Unpacked de mars dernier, Samsung a levé le voile sur le successeur du très bon Galaxy A51, et a encore une fois misé sur un très bon rapport qualité-prix. Si la fiche technique du Samsung Galaxy A52 version 4G comporte nombre d’atouts, le modèle 5G se montre légèrement plus puissant, avec notamment un SoC plus performant et un taux de rafraîchissement de son écran pouvant grimper à 120 Hz. Si le A52 5G était déjà disponible à un prix plutôt intéressant au vu de sa configuration, plusieurs réductions, dont une ODR, le rendent encore plus abordable actuellement.

Le Samsung Galaxy A52 5G en bref

  • Un écran Super AMOLED rafraîchi à 120 Hz
  • Une puce Snapdragon 750G compatible 5G
  • Une bonne polyvalence en photo

Lancé à 449 euros, puis réduit à 399 euros, le Samsung Galaxy A52 5G revient à 349 euros chez Darty grâce à une ODR de 50 euros pour l’achat de ce smartphone jusqu’au 31 mai. Vous pouvez également bénéficier d’une carte cadeau de 30 euros en ajoutant le code DARTY30 (30 euros offerts tous les 200 euros d’achats sur le site).

Pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy A52 5G 👇

Il serait difficile de différencier le Samsung Galaxy A52 5G de sa version 4G au niveau du design, puisqu’ils sont tout à fait similaires. Le A52 5G propose ainsi des bordures d’écran très fines, un poinçon centré en haut de l’écran et un dos en plastique, où le module photo vient se loger. Le plastique n’est pas rédhibitoire ici, puisqu’il a l’avantage de présenter une bonne résistance aux chocs par rapport au verre. Mais les goûts diffèrent, évidemment. De plus, le smartphone intègre un bel écran AMOLED de 6,5 pouces, affichant une définition Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels). Surtout, ce modèle a l’avantage de posséder un taux de rafraîchissement pouvant monter jusqu’à 120 Hz, contre 90 Hz pour la version4G. On aura donc droit à une belle fluidité des images.

Côté performances, le Galaxy A52 5G embarque une puce Snapdragon 750G, compatible 5G et légèrement plus puissante que le Snapdragon 720G qui équipe A52 4G. Avec cette configuration, le smartphone n’aura aucun mal à basculer d’une application à l’autre sans ralentissement, et la fluidité sera globalement au rendez-vous. D’autant plus que vous pourrez profiter de l’excellente interface One UI 3.1 basée sur Android 11. Sinon, les jeux 2D pourront être lancés sans souci, mais certains jeux 3D gourmands en ressources graphiques ne tourneront pas aussi facilement. La fiche technique est par ailleurs complétée par une capacité de stockage de 128 Go, qui pourra être étendue jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD.

Du côté de la photo, le Samsung Galaxy A52 5G présente une belle polyvalence avec un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un macro de 5 mégapixels. La qualité sera nettement au rendez-vous, avec des clichés détaillés et des scènes bien exposées, qu’ils soient capturés en plein jour ou même de nuit.

Enfin, le A52 5G assure une bonne autonomie avec sa batterie de 4 500 mAh, qui devrait vous permettre de tenir une journée avec une utilisation intensive. Mais tout dépendra, bien sûr, de la nature de votre usage, et de l’activation, ou non, du mode 120 Hz. Pour la recharge, vous pourrez compter sur la charge rapide jusqu’à 25W, mais la boîte ne contiendra qu’un chargeur de 15 W. En revanche, la charge sans fil ne sera pas compatible avec ce smartphone.

Afin d’en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy A525G.


L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A525G. 

Pour comparer le Samsung Galaxy A52 5G

Si vous souhaitez découvrir d’autres références de la marque coréenne, avec plusieurs gammes de prix, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung à acheter en 2021.

Samsung propose l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles