Offre terminée

Le prix du pack MacBook Air M1 + AirPods 2 a encore baissé pour les soldes

Le bon combo

 

Le MacBook Air M1 est l'un des récents PC portables d'Apple qui intègre la nouvelle puce maison basée sur une architecture ARM. Il a été commercialisé à partir de 1 129 euros, mais on peut aujourd'hui le trouver 30 euros moins cher avec une paire gratuite d'AirPods 2.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le prix du pack MacBook Air M1 + AirPods 2 a encore baissé pour les soldes

L’arrivée de la puce Apple M1 a permis à la firme de Cupertino de renouveler entièrement son matériel informatique et le MacBook Air n’y a évidemment pas échappé. Ce dernier est désormais plus puissant et plus endurant, sans forcément coûter plus cher que l’ancien modèle. Intéressés ? Pour les soldes, vous pouvez bénéficier de 30 euros de réduction et des AirPods 2 offerts en supplément.

Les points clés du MacBook Air M1

  • Silencieux, car pas de ventilateurs
  • Une bonne autonomie : plus de 15 heures
  • Les performances élevées de la puce Apple M1

Au lieu de 1 129 euros seul, le MacBook Air M1 est aujourd’hui disponible en pack à 1 099 euros avec des AirPods 2 — d’une valeur de 179 euros. Le tout devrait donc normalement coûter 1 308 euros si vous achetiez ces deux produits séparément.

Un MacBook Air qui ressemble aux autres

Le MacBook Air M1 conserve l’excellent design de son prédécesseur. On retrouve alors le même châssis en aluminium, le même clavier et le même écran Retina True Tone de 13 pouces, dans un format quasi identique. À l’œil nu, vous ne verrez pas la différence entre les deux. La dalle a toutefois la particularité d’être compatible avec une large gamme de couleurs, ce qui est plus appréciable pour le montage photo et vidéo.

Mais tellement plus performant qu’avant

La principale différence vient des composants informatiques utilisés, et plus précisément le processeur. Apple remplace les Intel Core par sa puce Apple M1, basée sur une architecture ARM (comme les iPad et les iPhone). Ce changement permet tout simplement d’améliorer les performances de la machine, ainsi que son autonomie. La puissance est alors estimée 3,5 fois supérieure aux anciens modèles, avec une endurance qui monte dorénavant jusqu’à 15 heures environ.

Cette nouvelle architecture apporte en revanche une réécriture obligatoire des applications. Certaines sont directement compatibles, mais pour utiliser vos anciens logiciels X86, il faudra donc les émuler via Rosetta 2. Le résultat est très convaincant, voire même plus rapide qu’avec une configuration Intel.  Très rassurant pour l’avenir, car ça aurait été un vrai problème d’avoir autant de puissance pour ne pas l’utiliser.

Une machine (très) silencieuse

Autre fait notable : ce MacBook Air M1 se dispense de ventilateurs. Il fait aujourd’hui partie des ultraportables les plus silencieux du moment. Notez enfin qu’il dispose d’un SSD de 256 Go, annoncé comme deux fois plus rapide que l’ancienne génération, et de 8 Go de mémoire vive pour compléter le tout.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Apple MacBook Air 2020 M1.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple MacBook Air M1.

Soldes d’été 2021 : tout ce qu’il faut savoir

À partir du 30 juin 2021, Frandroid couvre les soldes pour vous aider à identifier les meilleures offres Tech de l’événement. Chaque marchand proposera tous les mercredis de nouvelles offres pour les différentes démarques des Soldes 2021 jusqu’à la fin, soit le 27 juillet 2021.

Vous trouverez également des guides par marchand comme pour Amazon, Boulanger, Cdiscount ou Fnac et Darty, mais aussi des sélections par thématique avec notamment notre sélection Smartphones, les meilleurs PC portables ou encore les déstockages TV des Soldes d’été 2021.

Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale Soldes 2021.

Les derniers articles