À l’heure actuelle, le Xiaomi Redmi Go est le plus abordable des smartphones du célèbre constructeur chinois. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à partir de 49 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Commercialisé à 99 euros sur le Mi Store français, le Xiaomi Redmi Go s’affiche actuellement à 49 euros sur Gearbest. Une économie importante de 50 euros qui représente tout de même la moitié du prix du smartphone.

Officialisé au début du mois de mai en France, le Redmi Go est l’un des smartphones les plus récents de Xiaomi à ce jour. S’il n’a pas vocation à impressionner le grand public avec une fiche technique monstrueuse, il a néanmoins le mérite de proposer une solution fonctionnelle à un prix vraiment abordable.

Pour cela, il s’équipe du minimum syndical. On retrouve alors à l’intérieur de sa coque un Snapdragon 425 épaulé par 1 Go de mémoire vive, ce qui peut faire très léger sur le papier. Cependant, il n’a pas besoin de plus pour faire tourner Android Go, l’OS simplifié et allégé — relativement proche d’Android pur — spécialement conçu pour les appareils aux caractéristiques les plus modestes. Alors certes, vous ne pourrez pas faire tourner les jeux 3D du Play Store, mais ce n’est de toute façon pas la fonction première de ce smartphone. Il répond parfaitement à un usage basique au quotidien et c’est déjà bien.

Toujours dans l’optique de proposer une fiche technique économe, le smartphone chinois intègre une dalle LCD de 5 pouces (format 16:9) avec une simple définition HD. En effet, ce n’est pas le meilleur moyen pour visionner du contenu, mais cette dalle très peu gourmande offre surtout la possibilité de faire d’importantes économies en énergie. De ce fait, sa batterie de 3 000 mAh devrait se montrer largement assez endurante pour tenir pendant plus d’une journée.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un appareil photo principal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et un espace de stockage de 8 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD).

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un tout petit prix
  • Une solution fonctionnelle sous Android Go
  • Et une autonomie confortable grâce à une fiche technique légère

Par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Redmi Go est aujourd’hui disponible à 49 euros sur Gearbest — uniquement en bleu — , contre 99 euros sur le Mi Store français.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Go (bleu) à 49 euros

Si vous préférez le modèle noir, il faut simplement ajouter quelques euros de plus sur la facture, soit un total de 52 euros.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Go (noir) à 52 euros

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !