Offre terminée

Le tout nouveau Sony Xperia 1 II est déjà 300 euros moins cher

Le meilleur de Sony dans un smartphone

 

Le Sony Xperia 1 II est le dernier fleuron du constructeur japonais qui fait un retour remarqué dans l’univers du smartphone. Son très performant et atypique Xperia 1 II profite d’une remise exceptionnelle de 300 euros à la Fnac et Darty.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Retrouvez les meilleurs offres du Black Friday dans notre dossier spécial Black Friday 2020 qui est souvent mis à jour.

Le tout nouveau Sony Xperia 1 II est déjà 300 euros moins cher

Le Sony Xperia 1 II est l’un des derniers flagship de l’année 2020, ce qui explique, entre autres, son prix élevé de 1 199 euros. Si un smartphone à l’écran superbe, doué en photo, surpuissant et au design unique sur le marché vous attire. Alors, soyez heureux, il est en ce moment même à -25 %.

En bref

  • La qualité de l’écran
  • Les performances de bon niveaux
  • Appareil photo pensé pour les experts

En cette période de promotions, le Xperia 1 II de Sony est disponible non pas à 1 199 euros, mais à 899 euros à la Fnac et Darty.

Pour en savoir plus 👇

Sony a décidé de se démarquer avec ce superbe Xperia 1 II. Par le design déjà, qui est à à contre-courant des tendances actuelles. Ainsi, nous avons un monolithe de verre aux traits francs, l’écran n’est pas incurvé et ni borderless. Ce dernier point est celui qui marque le plus sur un produit aussi coûteux, mais de l’autre côté nous n’avons ni encoche ni poinçon. Son format 21/9 lui donne une silhouette atypique, toute en longueur, avec des dimensions de 72 x 166 x 7,9 mm pour 181 g. À la différence de ses concurrents en 6,5 pouces, il est bien moins large. Les petites mains pourront l’appréhender facilement, chose quasi impossible avec un équivalent en 18/9.

L’écran est un OLED 4K dont la définition atteint les 643 ppp. Rien à redire, il est bien calibré, offre un taux de contraste infini, la luminosité est là et la colorimétrie parfaitement maîtrisée. Un support parfait pour les lecteurs de BD, les cinéphiles ou amateurs de série 4K en HDR. Toutefois, les utilisateurs moins sensibles à cet argument regretteront le taux de rafraîchissement de 60 Hz. La concurrence offre facilement du 90 Hz quand ce n’est pas 120 Hz. Ce choix de Sony est assez surprenant, surtout que cette densité de pixels par pouces sur une diagonale de 6,5 pouces est bien trop élevée pour que l’œil fasse la différence avec un autre écran à plus de 400 ppp. L’orientation est clairement le cinéma, comme le prouve la lecture native des vidéos en 4K en 24 images/s maximum.

La fiche technique a de quoi faire envie avec un Snapdragon 865, 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1 extensible par carte microSD, jusqu’à 1 To. Autant dire que la notion de ralentissement est une chose inconnue pour ce smartphone. Idem dans les jeux vidéo en 3D, qui avec les détails au maximum, restent d’une très belle fluidité.

Sony intègre trois capteurs à son Xperia 1 II, un 12 MP équivalent 16 mm, un téléobjectif en 12MP et un grand-angle lui aussi à 12 MP. La photo de base en pleine journée ne pose aucun souci, nous avons une très belle colorimétrie et un piqué bien supérieur à la moyenne. Par contre, c’est le smartphone qui choisit automatiquement quel objectif utiliser. Ensuite, ils ne sont pas faits pour travailler ensemble et se compléter. Cela explique l’absence de zoom hybride, ici il est uniquement 2x en optique et 3x en numérique avec de la perte d’information. Ensuite, pas de mode nuit, dans un environnement bien éclairé, une rue, une place par exemple, nous obtenons des clichés plutôt détaillés. Mais dès que la lumière baisse, il faut faire des réglages manuels. Ensuite, l’appli photo est vraiment pensée pour des pros de la photo et se rapproche de ce que propose Sony sur ses Reflex. Cela est donc extraordinaire pour les pros de la photo qui pourront tirer le meilleur parti de ce Xperia 1 II. Ces derniers feront des miracles avec, le grand public lui se sentira un peu perdu.

L’autonomie dépasse la journée sans effort et peut même atteindre les deux jours si vous êtes raisonnable dans son usage.

N’hésitez pas à consulter notre test détaillé du Sony Xperia 1 II pour en savoir plus.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xperia 1 II. 

Black Friday 2020 : tout savoir

Black Friday : quand se déroule le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday a été reporté en 2020 du jeudi 3 décembre 2020 à 17h jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 23h59. Les e-commerçants proposeront leurs meilleures offres sur cette période en plusieurs vagues : le jeudi soir, le vendredi du Black Friday, le week-end et le lundi 7 décembre qui clôturera l’événement avec des derniers déstockages.

Black Friday : quels sont les e-commerçants qui y participent ?

Black Friday : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale du Black Friday durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans du Black Friday dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix. Vous pouvez également retrouver la sélection des meilleures offres du Black Friday de Numerama. Pour ne manquer aucune offre jusqu’au lundi, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Le tout nouveau Sony Xperia 1 II est déjà 300 euros moins cher


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles