Vos livraisons devraient être mises à mal pendant le confinement

Pas de livraison samedi !

 

La Poste ferme tous ses services pour la journée de demain en raison des risques posés par la propagation du coronavirus. Il semblerait que cette mesure de sécurité pourrait se répéter pendant toute la période de confinement.

Nous publions ce papier le vendredi 20 mars 2020. Demain, samedi 21 mars 2020, La Poste fermera exceptionnellement « ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis ».

Or, il semblerait que ce genre de fermetures soit amené à se multiplier.

Le groupe La Poste justifie cette décision en évoquant des réductions d’effectifs liés aux mesures de confinement et indique vouloir privilégier la sécurité sanitaire des travailleurs, surtout pour les facteurs obligés de se déplacer de maison en maison malgré les risques de contamination au nouveau coronavirus Covid-19.

Un jour sur deux

Le communiqué mentionne une fermeture exceptionnelle. Toutefois, Leïla Marchand, journaliste pour Les Echos, explique dans un tweet que de nombreux facteurs dénoncent leurs conditions de travail et comptent appliquer leur droit de retrait. En conséquence, La Poste pourrait ouvrir uniquement un jour sur deux selon une source en interne.

Ainsi, si vous avez passé plusieurs commandes en ligne pour vous réapprovisionner en appareils en tout genre pendant votre confinement, attendez-vous d’ores et déjà à quelques perturbations.

La Poste n’est pas le seul service a subir l’impact de la pandémie du Covid-19. Depuis peu, on apprend que Netflix va devoir limiter le bitrate de ses flux vidéos, que YouTube réduit la qualité de ses contenus pour éviter de saturer Internet et que Disney+ devrait retarder sa sortie en France.

Le CSA a ordonné à Canal+ de mettre fin à la diffusion en clair de l’intégralité de ses programmes pendant le confinement contre le coronavirus. L’autorité estime en effet que cela met à mal la…
Lire la suite

Les derniers articles