Disney+ : le gouvernement aurait demandé le report du lancement en France

Au moment où on l'attend le plus !

 

Alors que Netflix et YouTube brident leurs flux par défaut pour éviter la congestion de leurs services, le gouvernement voit d'un mauvais œil le lancement de Disney+ en France et aurait demandé un report.

Baby Yoda

« Baby Yoda », personnage de la série exclusive The Mandalorian sur Disney+

Les réseaux et serveurs internet sont mis à mal par le coronavirus. Alors que les Français, comme d’autres citoyens dans le monde, sont confinés chez eux, le meilleur passe-temps reste bien souvent de regarder des vidéos sur les plateformes disponibles. Cette hausse de trafic inquiète certains qui envisagent déjà une congestion du réseau internet complet, ou, au mieux, une saturation des serveurs des services en question.

Pour répondre à cet afflux de nouveau d’utilisateurs, Netflix a déjà annoncé avoir réduit le bitrate de ses vidéos pour les 30 prochains jours tandis que YouTube commence à réduire la qualité par défaut de ses vidéos en standard. Face à cela, le gouvernement regarde d’un mauvais œil l’arrivée prochaine de Disney+ en France.

Disney+ vu d’un mauvais œil

Selon une « source gouvernementale proche du sujet » des Échos, le pouvoir politique aurait demandé à Disney+ « d’ajuster leur arrivée sur le marché » (comprendre par là retarder le lancement). Précisons que l’arrivée de la plateforme de streaming vient tout juste d’être repoussée en Inde en raison, non pas d’un problème de réseau, mais du report de la saison de cricket.

Pour le moment, Disney+ n’a pas communiqué sur le sujet et le lancement des offres est toujours prévu pour le 24 mars. Nous avons contacté Disney afin de savoir si des mesures, notamment de limitation de qualité, ont été prises afin de répondre à la demande du gouvernement et attendons actuellement une réponse de leur part.

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05

  • Test du Sony A7C : le plus compact des boitiers plein format
    8 /10

    Sony

    Test du Sony A7C : le plus compact des boitiers plein format

    01 décembre 202001/12/2020 • 17:00