Pourquoi acheter la Samsung TQ55S95C : la meilleure TV de 2023 selon Frandroid

Solar Flare

 

Vous êtes à la recherche de la meilleure TV du marché ? Frandroid teste plusieurs modèles par an et cette année, c'est la Samsung TQ55S95C qui a reçu nos faveurs. Découvrez pourquoi nous vous recommandons ce modèle de TV Samsung.

  • Le boîtier OneConnect
  • La qualité des images
  • Un pic de luminosité élevé
  • Excellente en gaming
Disponible à 1 699 € sur Son-Vidéo.com

Le marché des meilleures TV connaît chaque année une nouvelle génération de produits toujours plus performants. Des acteurs comme Panasonic, Samsung ou encore LG s’affrontent avec des références de grande qualité. Après une première version réussie, mais avec quelques défauts, la TV QD-Oled de chez Samsung revient sur le devant de la scène. Testée par nos soins, la Samsung TQ65S95C a reçu l’excellente note de 9/10.

C’est pourquoi le modèle de chez Samsung se place instantanément en top 1 de notre sélection des meilleures TV de 2023. Au vu de sa fiche technique, des mesures réalisées ainsi que des prestations globales, c’est sans nul doute l’une des références, notamment face à LG et sa gamme des G3. Dans la partie jeu vidéo, le modèle aussi possède de solides atouts lui permettant d’être considéré comme l’une des meilleures TV pour le gaming au sein de notre sélection spécialisée. Bien entendu, sachez que la S95C se décline en 55, 65 et 77 pouces. Pour ce papier, nous vous recommandons la version à 55 pouces, qui est celle que nous avons testée.

Pourquoi choisir la TV Samsung TQ55S95C ?

Au contraire d’un smartphone, l’achat d’une nouvelle TV ne se fait pas à la légère. En effet, ce sont des produits qui réclament un investissement très important. En l’occurrence, la Samsung est aux tarifs suivants :

Pour sa finesse de construction

Grâce à la dalle QD-Oled placée sur cette TV, le constructeur s’est permis de jouer sur des lignes tout en finesse. L’écran fait ainsi 1 cm d’épaisseur et descend jusqu’à 4 mm pour sa partie la plus fine. Surtout, la S95C possède un pied central permettant de stabiliser l’ensemble. L’espace pied/ écran est de 6 centimètres, ce qui laisse suffisamment d’espace pour y placer une barre de son. La véritable valeur ajoutée de la TV Samsung, c’est une nouvelle fois le boîtier OneConnect placé à l’arrière. Celui-ci regroupe l’ensemble de la connectique du téléviseur et permet un excellent cable management.

Pour sa qualité d’image

La dalle QD-Oled est produite par Samsung Display. Surtout, la TV profite d’un nouveau processeur Neural Quantum Processor 4K qui permet une bonne mise à l’échelle des images. Celle-ci produit des images très détaillées avec un bon piqué. Enfin, grâce à la technologie Oled, les contrastes sont excellents, avec des noirs très profonds. Vous avez droit à plusieurs modes : Standard, Dynamique, Eco, Cinema et Filmmaker. Pour les programmes HDR, la TV supporte les formats HLG, HDR10 et HDR10+. Enfin, lors de notre test, les mesures prises par nos soins ont permis de révéler les excellentes dispositions de la S95C. Nous avons ainsi relevé un impressionnant pic de luminosité à 1325 cd/m2 et une température de couleurs à 6482 K. Pour le visionnage de films, de séries ou des contenus de sport, la TQ65S95C est l’une des meilleures.

Pour ses dispositions en gaming

Comme pour la plupart des meilleures TV du marché, la Samsung TQ65S95C dispose de 4 ports HDMI 2.1 pour les consoles de nouvelles générations. La TV supporte aussi les technologies d’optimisations comme le VRR, l’ALLM, le FreeSync Premium Pro et le G-Sync. Elle accepte les signaux Ultra HD jusqu’à 120 images par seconde depuis les consoles de jeu. Nous avons noté aussi un temps de retard à l’image de 9,3 ms. L’un des plus bas constatés par nos soins. Lorsque le mode Jeu est allumé, la luminosité constatée est de 1340 cd/m2. On peut regretter un Delta E de 8,27 qui n’est pas bon. La rubrique Jeu donne aussi accès à des services de cloud gaming comme GeForce Now ou Xbox.

Pourquoi ne pas choisir la TV Samsung ?

Bien entendu, vous n’êtes pas tenu d’acheter cette TV à tout prix. En effet, celle-ci débute à 2699 euros et peut monter jusqu’à 5099 euros si vous souhaitez la version 77 pouces. En ce contexte d’inflation, nous vous conseillons de vous tourner vers le modèle de l’année précédente si vous voulez économiser. La Samsung S95B est disponible à partir de 1299 euros dans sa version 55 pouces. Si vous êtes tatillons sur le mode Jeu, les couleurs déployées ne sont cependant pas aussi bonnes que celles proposées sur la LG OLEDG3.

Pourquoi acheter la TV Samsung TQ55S95C ?

  • Son joli design tout en finesse
  • La qualité irréprochable des images produites
  • Le boîtier OneConnect
  • Sa luminosité particulièrement élevée
  • Ses aptitudes en gaming
Où acheter La
Samsung TQ55S95C au meilleur prix ?
Où acheter La
Samsung TQ65S95C au meilleur prix ?
Où acheter La
Samsung TQ77S95C au meilleur prix ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles