Apple confirme que l’iPhone va passer à l’USB-C, mais cela ne lui plaît pas

Apple n'est pas content

 

C'est confirmé, le prochain iPhone passera à l'USB-C. Mais, ce passage se fait à reculons.

iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner pour Frandroid

On le sait, Apple a jusqu’en 2024 pour passer à l’USB-C. Pour rappel, l’USB-C a été imposé comme chargeur universel au sein de l’Union européenne pour un grand nombre d’appareils électroniques. Il s’agit évidemment d’un coup de pression visant Apple qui s’est toujours refusé à adopter ce standard sur ses iPhone et AirPods.

Apple évoque l’USB-C sur iPhone

Le Wall Street Journal a demandé à Greg Joswiak, le responsable marketing d’Apple, si Apple allait passer à l’USB-C, et lui a répondu : « Évidemment, nous devrons nous conformer, nous n’avons pas le choix ».

Lors de cet échange, avec Greg Joswiak et le vice-président du logiciel Craig Federighi lors de la conférence Tech Live, il a été précisé qu’Apple était triste d’être légalement contraint de faire ce changement. Greg Joswiak a ainsi expliqué comment Apple a toujours préféré suivre sa propre voie et faire confiance à ses ingénieurs plutôt que de devoir adopter des normes matérielles imposées par les législateurs. Dans ce cas précis, la décision de l’Union européenne lui semble aberrante.

Apple indique aussi que ce passage à l’USB-C va générer des déchets électroniques. Cependant, aucun des responsables interviewés d’Apple n’a mentionné un potentiel iPhone sans port qui repose uniquement sur la recharge sans fil, ce qui serait théoriquement autorisé par l’Union européenne.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles