iOS 17 : une mise à jour plus importante que prévu avec les nouveautés « les plus demandées »

 

Selon le spécialiste Mark Gurman, iOS 17 serait une mise à jour plus importante qu'initialement prévu par Apple. Cette future version devrait ainsi apporter certaines des fonctionnalités « les plus demandées par les utilisateurs ».

iOS 17 est la prochaine mise à jour d’envergure attendue pour les iPhone — et notamment les iPhone 15. Prenant la suite d’iOS 16 — et des quelques améliorations qui ont suivi comme iOS 16.4 –, cette nouvelle mouture promet d’être bien plus importante que prévu. C’est du moins ce qu’explique Mark Gurman, journaliste de Bloomberg très souvent bien informé sur les plans d’Apple.

Dans un tweet, Mark Gurman explique que « lorsqu’Apple a commencé à développer iOS 17, l’idée initiale était d’en faire une version de mise au point, davantage axée sur la correction des bugs et l’amélioration des performances que sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités ». Il poursuit en affirmant qu’en agissant de la sorte, la firme à la pomme espérait éviter les soucis qui ont émaillé le lancement d’iOS 16. Cette version était ambitieuse, mais a connu quelques bugs ou fonctionnalités déployées après les délais impartis.

iOS 17 veut faire plaisir aux utilisateurs

« Mais plus tard dans le processus de développement, la stratégie a changé. La version 17 d’iOS devrait désormais présenter plusieurs fonctionnalités « agréables à avoir », même s’il manque une amélioration majeure comme l’écran de verrouillage remanié de l’année dernière ». Mark Gurman conclut en affirmant que la mise à jour à venir a notamment pour but d’apporter plusieurs des fonctions « les plus demandées par les utilisateurs ».

Apple devrait dévoiler les nouveautés d’iOS 17 lors de la WWDC 2023 — conférence dédiée avant tout aux développeurs — pressentie en juin prochain. Il faudra ensuite miser sur une bêta pendant quelques mois avant de voir la version stable arriver plus ou moins en même temps que l’iPhone 15.

Notons enfin qu’iOS 17 devrait notamment être la mise à jour autorisant des magasins d’applications alternatifs pour concurrencer l’App Store d’Apple. Une nouveauté poussée notamment par le Digital Market Act (DMA) de l’Union européenne et dont Microsoft veut profiter aussi tôt que possible avec une sorte de Xbox Store.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.