Ces iPhone ne sont pas (encore) sortis et pourtant on a la preuve qu’ils existent

 

Plusieurs modèles d'iPhone jamais sortis ont été découverts dans le code source d'une bêta de tvOS 17. De quoi donner des indices sur ce que pourraient réserver les prochains modèles d'Apple, les iPhone 15.

Apple a publié une nouvelle vague de bêtas sur ses OS : iOS 17 a reçu quelques nouveautés mineures par exemple. Parmi les systèmes d’exploitation mis à jour, il y a tvOS 17. La Beta 5 vient supprimer des mentions de modèles d’iPhone pas encore lancés par Apple, selon Aaron, un expert de la marque.

tvOS 17 renferme des secrets sur les iPhone 15

Comme il l’a expliqué sur X (nouveau nom de Twitter), quatre modèles inédits avaient été ajoutés sur la bêta 1 de tvOS 17 avant d’être retirés dans la bêta 5. Ils sont nommés comme tels dans le code source du système :

  • iPhone 15,4 ;
  • iPhone 15,5 ;
  • iPhone 16,1 ;
  • iPhone 16,2.
Source : Aaron sur X (Twitter)

Comme l’explique 9to5Mac, ces noms manquent de réelle logique et sont davantage du ressort des puces utilisées. Le média anglophone explique que les iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 14 et iPhone SE (3e génération) sont nommés « iPhone14,x ». Quant à l’iPhone 14 Pro, c’est l’« iPhone15,x », en référence à la puce A16 Bionic.

Par ailleurs, Aaron explique sur X que la bêta 5 fait référence à deux modèles qui n’existent pas, à savoir les « iPhone 14,1 » et « iPhone 14,9 ». Ils seraient associés à la puce A15 Bionic, mais on ne sait pas desquels il s’agit. Il est possible qu’il s’agisse de modèles qui ne sont jamais sortis, abandonnés par Apple à un stade avancé, ou d’autres produits à venir. Ce n’est effectivement pas la première fois qu’on retrouve de telles traces dans les codes d’Apple.

Quels sont les modèles qui ont été découverts ?

En suivant cette logique, les « iPhone 15,4 » et « iPhone 15,5 » seraient respectivement les iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Quant aux « iPhone 16,1 » et « iPhone 16,2 », ce seraient les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Des hypothèses qui se renforcent avec d’autres rumeurs : il semblerait que les iPhone 15 et 15 Plus soient équipés de la puce A16 Bionic, qu’on trouve sur la version Pro de 2022. Quant aux deux modèles Pro, on peut penser qu’ils seront équipés d’une puce A17, gravée en 3 nanomètres.

Concernant les deux autres modèles qu’on ne connaît pas, il est possible qu’il s’agisse d’un nouvel iPhone SE, qui serait prévu pour 2024. Il serait en USB-C, aurait un écran Oled plus grand et surtout le design de l’iPhone XR avec l’encoche. Enfin, d’autres théories ont fait leur apparition : certains pensent qu’il s’agirait d’une mise à jour des iPhone 14. Ces derniers perdraient leur port Lightning au profit d’un port USB-C.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles