Apple : l’iPad mini passera bien à l’Oled, mais pas avant 2026

 

Après l'iPad Pro, c'est au tour de l'iPad Air, mais aussi de l'iPad mini, de passer à l'Oled. Une transition en douceur qui ne se fera pas avant au moins deux ans.

La navigation et la lecture, un vrai plaisir petit format // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

L’iPad est enfin passé à l’Oled cette année : l’iPad Pro est la première tablette du constructeur à profiter de cette technologie, alors que les MacBook devraient aussi suivre d’ici à 2025.

Mais s’il y a un grand absent des annonces d’Apple, c’est bien l’Apple mini. Si une nouvelle version de la tablette petit format n’est pas attendue avant la fin de l’année 2024 au plus tôt, son passage à l’Oled est, lui aussi, dans les plans de la firme.

Un iPad mini Oled pour 2026 ?

Selon les sources du site ZDNET Korea (via MacRumors), Samsung serait en train de développer des écrans Oled de 8 pouces pour un futur iPad mini. La production de masse serait prévue au second semestre 2025 pour une disponibilité en 2026.

Ces rumeurs ont été corroborées par le site coréen ET News qui confirme selon ses propres sources que l’iPad mini, ainsi que l’iPad Air, vont tous les deux faire la transition à l’Oled en 2026. L’écran du modèle mini passerait d’ailleurs d’une diagonale de 8,3 pouces à 8,7 pouces pour l’occasion. À noter que

Reste maintenant à savoir s’il s’agira de l’iPad mini 7 tant attendue ou d’un futur iPad mini 8. Selon les informations de Mark Gurman, un nouveau modèle avec une puce plus puissante serait prévu d’ici à la fin de l’année 2024, cela collerait donc avec le calendrier d’Apple de sortir un iPad mini tous les deux ans.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).