WWDC 2020 : Apple pourrait dévoiler un iMac new look avec SSD et GPU AMD

 

Huit ans après un dernier redesign, l'iMac pourrait avoir le droit à son coup de jeune lors de la WWDC 2020. Un leaker souvent bien informé annonce la présentation de l'ordinateur tout-en-un d'Apple relooké. A l'extérieur, il se rapprocherait de l'écran Pro Display XDR et serait boosté à l'intérieur avec l'arrivée de disques SSD ainsi que de GPU AMD Navi.

L'écran Pro Display XDR d'Apple présenté lors de la WWDC 2019

L’écran Pro Display XDR d’Apple présenté lors de la WWDC 2019 // Source : Frandroid

Les rumeurs continuent d’enfler en amont de la WWDC, la keynote des développeurs d’Apple qui se tient en ligne le 22 juin prochain. Selon un leaker bien connu, en marge des prochains OS, la firme californienne pourrait également présenter un nouvel iMac au design repensé. Ce ne serait pas tant surprenant que cela, car Tim Cook et les siens ont souvent profité de l’événement pour dévoiler de nouveaux produits destinés aux développeurs. L’an dernier, Apple avait ainsi enfin sorti de ses cartons son Mac Pro et l’écran Pro Display XDR. En 2017, de nouveaux iPad Pro (10,5 pouces) et MacBook Air/Pro avaient pointé leur nez.

Et chez Apple, après le Mac, le Mac Mini, l’iPad Pro ou encore l’iPhone, il n’en restait donc plus qu’un qui n’avait pas eu le droit à son rafraîchissement. Huit ans que l’iMac n’avait pas fait peau neuve. À en croire Sonny Dickinson, souvent très bien renseigné sur les affaires de la marque à la pomme, le coup de jeune serait imminent.

La puce T2 pour renforcer la sécurité et booster les capacités

Selon celui-ci, Apple présenterait fin juin un iMac 2020 dans le même esprit, mais avec un écran aux bords extrêmement affinés, à l’image de ceux de l’écran Pro Display XDR qui laisse toute la place à l’image. L’iMac n’afficherait sans doute pas la même diagonale de 32 pouces ni une définition 6K.

Du relooking en extérieur, mais aussi à l’intérieur. Apple renoncerait à ses anciens disques durs pour opter totalement pour du SSD, entraînant aussi l’abandon de la technologie Fusion Drive maison. Le prochain iMac embarquerait des cartes graphiques AMD Navi.

La puce de sécurité T2, qui sécurise notamment le lecteur d’empreinte Touch ID sur les MacBook, le démarrage, mais permet aussi de mieux chiffrer le stockage, serait ajoutée. Elle permettrait ainsi à l’iMac de gagner en puissance avec des vitesses d’écriture et de lecture ultrarapides. L’iMac est jusqu’à présent le seul produit de la gamme Mac et MacBook post-2018 à ne pas en profiter (l’iMac Pro en est doté).

Une annonce de taille qui s’ajoute à celle qui murmure la bascule d’Apple vers des processeurs ARM pour sa gamme Mac. Seulement, les premiers modèles — des MacBook Air ?– ne seraient pas attendus avant 2021.

Annulée physiquement cette année en raison de l’épidémie de coronavirus, la WWDC 2020 se tient finalement le 22 juin en ligne, mais son programme reste inchangé. Tous les systèmes d’exploitation de l’univers Apple seront présentés…
Lire la suite

Les derniers articles