Après l’iMac, l’iPhone et l’iPad, le MacBook Air pourrait voir la vie en couleur

 

Selon Jon Prosser, Apple travaillerait à un nouveau MacBook Air qui profiterait à son tour d’un châssis coloré. Une rumeur qui semble correspondre aux dernières envies de la marque à la pomme après l’annonce de nouveaux iMac en couleur et d’un iPad Air plus fun.

Après les iPhone, les iPad et les nouveaux iMac, les MacBook Air. Apple semble vouloir mettre de la couleur dans nos vies et selon Jon Prosser, cette frénésie pourrait désormais gagner les ordinateurs portables de la marque.

Le mois dernier, Apple a dévoilé un nouvel iMac au nouveau design, doté d’une puce M1, mais surtout décliné en sept coloris. Une première pour l’ordinateur tout-en-un qui n’avait pas été à pareille fête depuis l’iMac G3 et ses dos acidulés. Dans le même temps, la firme de Cupertino a présenté un iPhone 12 mauve qui rejoint les versions rouge, bleue, verte qui s’étaient ajoutées au noir et au blanc à l’automne.

Fin 2020, c’est l’iPad Air qui était réapparu avec une allure proche de celle de l’iPad Pro, mais avec une différence visuelle : des finitions métallisées bleues et vertes pour compléter les habituels coloris gris sidéral, argent et or rose. Chez Apple, on a visiblement envie de donner un peu de peps à ses produits et cela pourrait donc concerner le prochain MacBook Air.

Des gammes grand public en couleur, les Pro plus sobres

À en croire le leaker Jon Prosser dans son émission Front Page Tech, le prochain ordinateur portable de l’entrée de gamme devrait, à son tour, s’enorgueillir d’un habit coloré. Apple a dévoilé à l’automne dernier un nouveau modèle de MacBook Air qui ressemblait à son prédécesseur trait pour trait et n’avait comme seule différence — mais de taille — d’embarquer la nouvelle puce M1 conçue par Apple.

On sait que Tim Cook et les siens travaillent à un nouveau design pour l’appareil qui pourrait arriver en fin d’année ou début 2022. Il se murmure même que celui-ci pourrait être doté d’un écran mini LED semblable à celui des prochains iPad Pro, selon Ming-Chi Kuo. L’ajout de la couleur ne serait pas incongru pour un PC destiné à séduire le plus grand nombre. Reste à savoir si Apple attendra l’arrivée de la puce M2 pour cela.

Apple MacBook Air

Apple MacBook Air // Source : The Verge

Si Jon Prosser nous a habitués à des rumeurs à la valeur plus ou moins incertaine, voire parfois totalement excentriques et à côté de la plaque, cette prédiction paraît plutôt crédible. Il avait été le premier à évoquer un iMac coloré, même s’il s’était un peu trop avancé sur les coloris bien différents au final. Avec une séparation assez évidente chez Apple entre les gammes classiques plus excentriques et colorées (iPhone, iPad/iPad Air) et les sobres Pro avec les couleurs traditionnelles (gris sidéral, argent, or + la couleur de l’année en mat métallisé pour l’iPhone Pro), il ne paraît pas étrange que le MacBook Air soit le prochain à passer à la couleur. À moins qu’Apple se décide à relancer son MacBook pour élargir sa gamme avec un « nouveau » produit…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles