Le record de Xiaomi n’aura pas fait long feu : la voiture électrique de 3 000 ch de BYD écrase la concurrence sur ce circuit mythique

 
Auréolé d’un nouveau record de vitesse avec la Yangwang U9 Xtreme avec une vitesse de pointe de 496 km/h, la firme de luxe de BYD s’octroie également le record au tour sur le circuit du Nürburgring dans la catégorie des voitures électriques de série avec un chrono sous le seuil symbolique des 7 minutes.
Yangwang U9 Xtreme // Source : Yangwang

Chez BYD, on ne chôme pas en ce moment. Après être devenue la voiture électrique la plus rapide du monde il y a quelques semaines et une vitesse de 472,41 km/h, la Yangwang U9 Xtreme vient tout simplement de devenir la voiture de série la plus rapide au monde avec 496 km/h en vitesse de pointe, soit environ 5 km/h de plus que la Bugatti Chiron Super Sport 300+ détentrice du précédent record.

Des records qui tombent les uns après les autres

Et jamais deux sans trois comme on dit, car le constructeur vient d’annoncer lors d’un premier essai avec ce même modèle battre le record de la voiture électrique de série sur le mythique tracé du Nürburgring. Un record qui appartenait jusqu’ici à la Xiaomi SU7 Ultra avec un chrono de 7’04 »957. La U9 a fait mieux et a enregistré un tour en 6’59 »157.

Rappelons que c’est une bataille qui commence à durer et qui pourrait devenir aussi passionnante que celles des Renault Mégane R.S., Seat Leon Cupra et autres Honda Civic Type R dans la catégorie des tractions à la fin des années 2010.

Tesla s’était d’abord octroyé un joli record avec sa Model S Plaid pour afficher un chrono de 7:30.909, avant que Porsche ne lui réponde avec son Taycan Turbo GT, abattant le tour en 7:07.550. Pas de quoi faire peur à Xiaomi, qui a répliqué avec une SU7 Ultra Prototype, explosant le record en 6:46.874. Oui, mais du coup c’est mieux que BYD ?

Yangwang U9 Xtreme // Source : Yangwang

Pas tout à fait car ce « prototype » portait bien son nom. Carrosserie carbone, intérieur dénudé : cette SU7 s’éloignait un peu trop de la série. La version de série de la SU7 Ultra, armée du pack « Track Professional » récemment dévoilé, a fait moins bien, mais a tout de même battu Porsche et Tesla, avant de se faire couper l’herbe sous le pied par BYD.

3 000 ch, rien que ça

La Yangwang U9 est une supercar électrique que nous avions eu la chance de pouvoir découvrir en Chine. Cette dernière affiche une puissance de 1 305 chevaux, ce qui est déjà faramineux, mais la version Track / Special Edition, qui avait été annoncée au mois d’août 2025, fait encore mieux avec une puissance incroyable de 3 019 ch.

Comme l’a précisé BYD, ce chrono n’est qu’un premier essai et non le temps définitif. Le pilote devrait donc encore gagner quelques précieuses secondes à mesure que les ingénieurs améliorent encore l’auto !


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity