Le mode sombre de Facebook indisponible pour beaucoup d’utilisateurs d’iOS

Ça pique les yeux

 

De nombreux utilisateurs iOS de Facebook ont remarqué que le mode sombre n'était plus disponible dans l'application tandis que Facebook ne fournit pas d'explications. Une fonctionnalité qui manque aux utilisateurs.

Le mode sombre de Facebook sur un iPhone
Le mode sombre de l’application mobile de Facebook // Source : 9to5Mac

9to5Mac a repéré de nombreux internautes sur les réseaux sociaux se plaignant de l’indisponibilité du mode sombre de Facebook sur iOS. Une information confirmée par le média. Il s’agit probablement d’un simple bug, mais Facebook n’a pas reconnu le problème et n’a pas encore donné de date pour un potentiel correctif.

Le signalement des internautes

De nombreux utilisateurs iOS de l’application Facebook ont posté des messages sur les réseaux sociaux pour parler de la disparition du mode sombre. Parmi eux, quelques Français, notamment sur Twitter :

https://twitter.com/milictoria/status/1529528399378653184

Cependant, contrairement à ce que dit ce dernier membre de Twitter, le mode sombre de Facebook semble encore disponible sur Android ; nous avons testé l’application et le mode y est encore disponible (app mise à jour le 24 mai).

Une disparition inexpliquée

Cette disparition inclut le basculement du mode sombre via les paramètres iOS, mais aussi celui dans le menu des paramètres de l’application Facebook elle-même. En d’autres termes, le mode sombre n’est tout simplement plus disponible sur iOS.

Il serait vraiment étonnant que ce changement soit volontaire de la part de Facebook, le mode sombre étant une fonctionnalité très utilisée. Dans les dernières notes de mise à jour, il n’y a pas de mention par rapport à ce mode d’affichage. Espérons que Facebook ne tarde pas trop à livrer ses explications.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.