Fiat baisse le prix de 500 et 600 électriques qui deviennent beaucoup plus intéressantes

 
Fiat propose une belle remise allant jusqu’à 5 000 euros sur ses 500e et 600e. Les deux voitures électriques sont également éligibles au bonus écologique, qui peut atteindre les 4 242 euros.
Crédit : Fiat

Le prix des voitures électriques constitue encore un frein pour de nombreux automobilistes. Cependant, cela est peu à peu en train de changer, car les tarifs ont tendance à baisser au fil des années. En parallèle, il faut garder en tête que rouler en VE revient en fait moins cher qu’en thermique malgré le coût d’achat supérieur.

Une remise généreuse

Mais cela ne suffit pas à faire remonter les ventes, qui ont tendance à stagner en France. Et certains constructeurs subissent plus cette situation que d’autres. C’est par exemple le cas de Fiat, dont la 500e a énormément de mal à se vendre.

À tel point que la firme a été contrainte de proposer une version hybride. Mais alors que les autos thermiques seront interdites dès 2035 en Europe, le constructeur doit accélérer sur les immatriculations d’autos électriques. C’est donc dans ce contexte tendu qu’il propose une offre commerciale alléchante.

Sur son site, Fiat lance les jours Pandastic, jusqu’au 30 septembre prochain. À la clé, une remise très généreuse allant jusqu’à 5 000 euros sur ses voitures star, la 500e et la 600e. Les deux autos démarrent respectivement à partir de 23 900 et 35 000 euros seulement. Des tarifs qui devraient aider la citadine et le SUV à trouver de nouveaux acheteurs. Mais ce n’est pas tout, car cette offre déjà très généreuse n’arrive pas seule.

Fiat 600e // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Car les deux véhicules sont également éligibles au bonus écologique, désormais connu sous le nom de prime CEE. Ce coup de pouce gouvernemental, qui avait été remanié le 1er juillet 2025 devient plus généreux. Il est désormais compris entre 3 181 et 4 242 euros chez Fiat. Un montant qui varie pour mémoire selon le revenu fiscal de référence du demandeur. Pour bénéficier de l’aide maximale, ce dernier doit être situé sous les 28 933 euros par personne.

À noter que les Fiat 500 et 600 électriques sont éligibles au bonus maximal, grâce à leur bon éco-score. Les deux sont produites en Europe, et plus précisément en Italie et en Pologne. Pour rappel, les autos doivent également afficher un prix sous les 47 000 euros et un poids inférieur à 2,4 tonnes pour avoir le droit à l’aide la plus élevée. Ce qui est donc le cas des deux modèles de la marque italienne, qui voient leur prix chuter encore plus.

Aussi éligibles au leasing social

La petite Fiat 500 commence désormais sous la barre des 20 000 euros, et plus précisément à partir de 19 658 euros. De son côté, la Fiat 600 électrique est affichée à 26 658 euros avec le bonus maximal. Ce n’est pas tout, car les deux voitures, ainsi que tous les autres modèles de la gamme ont le droit à une garantie de huit ans. Sauf pour la petite Topolino. Et ce n’est pas tout, car il faut aussi savoir que la citadine et le SUV sont tous les deux éligibles au leasing social.

Ce dernier fait son retour dès le 30 septembre prochain, date à laquelle prend fin l’offre proposée par le constructeur. Avec ce coup de pouce fiscal, la 500 est accessible à partir de 129 euros par mois dans sa version Red avec un moteur de 95 chevaux et une batterie de 23,8 kWh. De quoi profiter d’une autonomie de 190 kilomètres selon le cycle WLTP. De son côté, la 600 coûte 145 euros par mois en version Pop de 156 chevaux.

Crédit : Fiat

Cette dernière a le droit à une batterie de 54 kWh, qui lui permet de parcourir jusqu’à 408 kilomètres WLTP en une seule charge. Il faut savoir que ces offres sont valables pour un contrat de 36 mois et 36 000 kilomètres, sans apport. Pour les automobilistes qui n’ont pas le droit de bénéficier du leasing social, Fiat propose un crédit à seulement 0,9 % sur 36 mois dans le cadre des Jours Pandastic.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity