Free Mobile : les offres 5G « au juste prix » dans les prochaines semaines

Cuitas les bananas ?

 

Free Mobile promet de lancer ses offres 5G dans les prochaines semaines et veut rester fidèle à son histoire.

La 5G est là ! Après un faux départ le 18 novembre, c’est finalement SFR qui a dégainé le premier en lançant ses offres 5G à Nice. Sans grande surprise, l’opérateur au carré rouge affiche des offres qui s’alignent plus ou moins sur celles de ses concurrents ayant déjà révélé leurs tarifs, à savoir Orange et Bouygues Telecom. Reste Free, toujours muet pour l’instant à ce sujet.

Des offres simples et généreuses

Thomas Reynaud, directeur général du Groupe Iliad (maison mère de Free), était l’invité de BFM Business ce mercredi 18 novembre et s’est exprimé au micro d’Hedwige Chevrillon. Il a ainsi révélé qu’il ne faudrait pas attendre très longtemps pour la 5G puisque Free va « lancer la 5G dans les prochaines semaines », laissant espérer un service opérationnel — tout du moins à certains endroits — dès le mois de décembre.

Concernant les tarifs, Thomas Reynaud n’a pas souhaité détailler son futur catalogue, mais promet que Free restera « fidèle à son histoire ». Rappelons qu’historiquement, Free a toujours tiré les prix vers le bas en adoptant une position de chevalier blanc luttant contre les autres opérateurs.

Il promet ainsi des offres « simples, compréhensibles par les abonnés, généreuses en termes de Gigaoctets […] et au juste prix ».

Les entreprises en ligne de mire

Bien sûr, Free a déboursé 602 millions d’euros pour les fréquences 5G et devra dépenser bien plus encore dans l’installation de son réseau. Si Thomas Reynaud semble dire à demi-mot que Free ne va pas s’aligner sagement sur ses concurrents pour rester fidèle à son historique, ces investissements massifs seront peut-être amortis d’une autre manière : grâce aux entreprises.

En 2021, l’initiative stratégique de Free est donc de venir « adresser le marché des entreprises de manière plus efficace ». « Notre prochain enjeu est de lancer nos offres à destination des PME, des TPE […] toujours avec les mêmes principes : un choc de simplicité, d’innovations et ce souci permanent du juste prix », ajoute Thomas Reynaud.

Reste à voir maintenant si Free arrivera à relancer une nouvelle guerre des prix et à rendre très accessibles les forfaits 5G avec de la data illimitée.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00