Google Pixel 7 : un prix en euros toujours agressif, loin des nouveaux iPhone

Pas de pilule à avaler chez Google

 

En Europe, et malgré l'inflation, le prix du Google Pixel 7 n'augmenterait pas par rapport à l'année dernière. Un atout intéressant face à l'iPhone 14.

Les futurs Pixel 7 // Source : Google

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront officiellement présentés le 6 octobre prochain. Beaucoup d’informations circulent déjà à leur sujet, la marque n’hésitant pas teaser allègrement ses appareils. En revanche, le constructeur s’était bien gardé de révéler les prix pour garder un minimum de surprise pour le jour J. Néanmoins, comme souvent à l’approche d’un lancement, une fuite sur le web dévoile le tarif attendu en Europe.

En effet, le vidéaste espagnol Jose Morales Ros — Geekdegafas sur YouTube — s’est fendu d’un tweet accompagné d’une intéressante capture d’écran réalisée sur Amazon. « Regardez ça. Le prix de lancement du Google Pixel 7 est confirmé en Espagne », indique-t-il. Au sud des Pyrénées, le téléphone coûterait donc 649 euros. Soit exactement le même prix que le Pixel 6 de l’année dernière.

Tout porte à croire que le même tarif de 649 euros sera appliqué en France. En effet, l’année dernière déjà, il n’y avait pas de différence de prix avec le marché espagnol. Soulignons aussi que le prix du Pixel 7 ne devrait pas évoluer non plus aux États-Unis.

Pixel 7 contre iPhone 14

Cette nouvelle est particulièrement intéressante dans le contexte inflationniste que traversent la France et l’Europe. Pléthore de produits voient leurs prix augmenter et le secteur de la tech n’est pas épargné. Avec son Pixel 7, Google semble donc prêt à sacrifier une partie de ses marges sur le Vieux Continent.

Compétition oblige, ce téléphone sera très certainement comparé à l’iPhone 14 dont la hausse du prix pour peu d’évolutions techniques constitue l’un des principaux défauts. Contre cet adversaire lancé à plus de 1000 euros, le Google Pixel 7 pourrait avoir un sacré argument commercial à faire jouer.

Enfin, sur la capture d’écran de Geekdegafas, on peut également lire que le Google Pixel 7 sera disponible à la vente à partir du 13 octobre. Information tout à fait crédible puisqu’il a déjà été confirmé que les précommandes démarreraient le 6 octobre, soit une semaine avant.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.