La Pixel Tablet arrive bientôt : elle cacherait une belle surprise

 

La très attendue Google Tablet a été repérée sur le site de la FCC, l'autorité américaine qui délivre les certifications pour les produits commercialisés. Cela sous-entend que la tablette pourrait prochainement arriver.

La tablette Google Pixel. // Source : Google

L’actu en bref :

  • La Pixel Tablet a été repérée sur le site américain des certifications des produits tech.
  • Elle serait équipée de l’ultra-wide band, un standard de connexion sans-fil.
  • L’UWB pourrait permettre de transférer de la musique à une enceinte, ou encore de retrouver ses objets connectés perdus.

La Pixel Tablet de Google est attendue pour la Google I/O, la conférence annuelle du géant qui aura lieu le 10 mai prochain. Mais, pour le moment, on en sait assez peu sur sa première tablette tactile. Heureusement, la certification américaine est arrivée, de quoi en découvrir un peu sur ce futur produit Pixel.

L’ultra-wide band (UWB) serait de la partie

C’est le média bien au courant des projets de Google, 9to5Google (c’est dans le nom), qui écrit avoir repéré la Pixel Tablet sur le site de la FCC, la Federal Communications Commission, organisme chargé de délivrer les certifications pour les produits électroniques de communication sans-fil.

La tablette Google Pixel. // Source : Google

Ce qu’on y apprend surtout, c’est la potentielle présence de l’ultra-wide band dans la tablette, que l’on trouve aussi sur les Pixel 6 Pro et Pixel 7 Pro. Sur les smartphones de Google, l’UWB sert pour l’instant essentiellement de clé de voiture numérique, usage qui ne devrait pas être très utile sur une tablette.

Quelles fonctionnalités pour la Pixel Tablet ?

Le média anglophone imagine que la tablette aurait droit au système « Tap to Transfer » (tapez pour transférer en français) : c’est l’équivalent du transfert de musique depuis un iPhone vers un HomePod9to5Google rappelle aussi avoir repéré des signes indiquant l’existence future d’une enceinte connectée Nest dotée de l’UWB. Ainsi, rapprocher la tablette de cette enceinte avec de la musique lancée permettrait de la transférer vers l’enceinte, pour qu’elle se mette à en jouer.

La tablette Google Pixel. // Source : Google

Aussi, cela devrait permettre d’utiliser Find My Device, la fonction de Google pour localiser ses produits ou objets connectés perdus, à l’instar des AirTag d’Apple. L’application utilisée serait nommée Spot et Google prévoirait même un tracker de poche nommé « Grogu ».


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles