Voici comment Android 16 veut rendre vos fonds d’écran encore plus cool

 
La nouvelle bêta d’Android 16 QPR1 introduit une option pour personnaliser les écrans de verrouillage à partir de vos photos.

La nouvelle bêta d’Android 16 QPR1 introduit de nouvelles options de personnalisation pour les utilisateurs de smartphones Google Pixel. Ces derniers pourront transformer à l’aide d’« Effets » présélectionnés leurs images pour dynamiser leurs écrans de verrouillage, rapporte 9to5Google.

Des fonds d’écran dynamiques

D’après les premières informations, ce sont trois effets différents qui pourront être appliqués à ces images. La première intitulée « Forme » permettra d’isoler le sujet présent sur une image et d’y appliquer une forme à partir de cinq motifs prédéfinis.

Aperçu de l’effet de personnalisation « Forme » sur la bêta d’Android 16 PQR1. // Source : 9to5Google

À cette personnalisation, similaire à celle que l’on peut retrouver chez Samsung, s’ajoute la possibilité de choisir la couleur que l’on retrouvera autour de la forme à partir d’une palette de couleurs issue de l’image.

La seconde personnalisation est de loin la plus intéressante puisqu’elle permet d’associer des effets météo aux images sélectionnées.

Android 16 vous permet d’avoir un aperçu de la météo sans mettre le nez dehors. // Source : 9to5Google

S’il est possible de mettre des effets météo prédéfinis comme de la pluie ou du soleil, la fonction locale semble de loin être la plus intéressante. Elle permet de superposer à l’image les conditions météo de l’endroit dans lequel se trouve l’utilisateur.

La dernière option intitulée « Cinématique » permettra, à la manière d’un effet que l’on retrouve déjà sur iPhone, d’ajouter de la profondeur 3D au fond d’écran.

À noter que ces options ne sont pour le moment accessibles que dans la version bêta d’Android 16 QPR1 et ne sont réservées qu’aux smartphones de Google.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.