Android 16 : un problème récurrent affecte les Google Pixel

 
Lancé en grande pompe en juin 2025, la nouvelle version d’Android connaît des difficultés sur les smartphones de Google.
Google Pixel 9a

Android 16 est la nouvelle version du célèbre système d’exploitation de Google. Au-delà des fonctionnalités présentées par la marque, on retrouve la mise en avant de Material 3 expressive, une nouvelle version de son langage visuel, avec une refonte des animations, un accent sur les couleurs, ou encore une nouvelle typographie.

Si cette version d’Android s’avère globalement stable, un problème récurrent vient jouer les troubles pour les propriétaires de Google Pixel.

Un réveil capricieux

Repéré par 9to5Google, quelques utilisateurs de Pixel ont mentionné des ralentissements sur leur smartphone depuis l’installation de la mise à jour d’Android 16, par le biais de signalements sur des forums comme Google ou Reddit.

Ces signalements comportent les difficultés de l’appareil à sortir de veille. Les smartphones concernés peinent à s’allumer correctement et afficher l’écran de verrouillage, ou bien de faire face à des ralentissements lorsque l’on appuie sur l’écran ou le bouton d’alimentation.

Un caprice qui persiste

Bien que ces anomalies concerneraient les appareils équipés de la version de base d’Android 16, Ben Schoon (rédacteur en chef de 9to5Google) affirme rencontrer ce problème avec son Pixel 9 Pro Fold, équipée de la version bêta d’Android 16 QPR1. Si ce problème persiste, redémarrer son appareil serait une solution temporaire pour résoudre le problème.

Alors que les signalements ne cessent d’augmenter, la firme de Mountain View pourrait travailler sur une solution, afin de présenter un correctif dans les prochaines semaines.


Les derniers articles