La fonction d’astrophotographie annoncée ce mardi par Google ne sera pas exclusive au Pixel 4, elle arrivera également avec une mise à jour pour les Google Pixel 3 et 3a.

Le Google Pixel 3a

Lors de la présentation de ses nouveaux Pixel 4 et 4 XL, l’une des principales nouveautés en photo annoncées par Google était l’arrive de l’astrophotographie. En d’autres termes, la capacité pour les smartphones de prendre des clichés des étoiles et de la voie lactée, à la manière de ce que propose déjà le Huawei P30 Pro.

Néanmoins, si l’on a pu croire que seuls les nouveaux smartphones seraient compatibles avec cette nouvelle fonction, Google a précisé dans un tweet que l’astrophotographie arriverait également sur les précédents appareils de la marque, les Pixel 3, 3 XL, 3a et 3a XL.

« Le mode cliché nocturne vous permet déjà de prendre de belles photos dans le noir. Désormais, vous pourrez l’utiliser pour des clichés d’un ciel étoilé. Il arrive sur les Pixel 3a et 3 comme sur le Pixel 4 », précise Google dans son tweet.

Précisons néanmoins que pour ce faire, les smartphones de Google doivent être en position fixe — à l’aide d’un trépied par exemple — afin que la pose longue n’engrange pas de flou de mouvement.

Pour l’heure, Google n’a pas annoncé de date pour la mise à jour des Pixel 3 et 3a intégrant cette fonctionnalité.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid