Google officialise par mégarde l’arrivée des Pixel Buds A-Series

 

Google a publié un peu trop vite, lundi, un tweet annonçant l'arrivé de ses nouveaux écouteurs Pixel Buds A-Series, avant de le retirer quelques minutes plus tard. Ceux-ci devraient être dévoilés lors de la Google I/O à la fin du mois.

Le tweet annonçant par erreur l'arrivée des Pixel Buds A-Series // Source: 9to5Google

Google préfère-t-il gérer les leaks à sa façon en les dévoilant lui-même ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser ces dernières semaines après l’apparition « fortuite » de multiples visuelles et informations sur les prochains Pixel Buds A.

Fin mars, des rumeurs indiquant que Google serait sur le point de lancer les Pixel Buds A, des écouteurs True Wireless au tarif abordable, ont commencé à circuler. Et par inadvertance, la rumeur s’est presque transformée en réalité une première fois lorsque la firme californienne a dévoilé une photo des écouteurs dans sa newsletter.

Si la première fois pouvait s’apparenter à une erreur, la seconde « fuite » finit par ressembler à une campagne de teasing…

Un tweet éphémère qui en dit beaucoup

C’est en effet sur le compte twitter officiel d’Android que Google a annoncé avant l’heure l’arrivée des nouveaux Pixel Buds A-Series, mettant en avant la nouvelle expérience Fast Pair avec des appareils sous Android. Le tweet était accompagné d’une image sur laquelle on peut voir les nouveaux écouteurs et leur fenêtre de configuration.

Le visuel publié par erreur par le compte Twitter d’Android

Le visuel publié par erreur par le compte Twitter d’Android // Source : Google

Il semble que la fuite ait été causée par une mauvaise planification du tweet, qui a d’ailleurs été supprimé une dizaine de minutes après sa publication. Celui-ci permet cependant d’en savoir un peu plus sur les prochains écouteurs de la marque. Outre leur nom officiel de Pixel Buds A-Series, la photo confirme le design du produit et son aspect bicolore. Sur cet exemple. Google met en avant la version blanche, nuancée de gris clair sur la partie intérieure des écouteurs, mais également du boîtier. Une précédente fuite montrait, quant à elle, une version avec des nuances vertes.

Le tweet ne donne aucune information quant au prix des Pixel Buds A-Series, qui devrait être inférieur à celui des Pixel Buds classiques. En effet, la série A des produits Google est souvent plus abordable, tout en proposant des spécifications techniques plus modestes. Nous savons que les A-Series seront démunis du contrôle du volume depuis les écouteurs et ne disposeront pas d’une LED pour indiquer l’état de charge.

Une révélation d’ici la fin du mois

Google n’a pas partagé de détails supplémentaires concernant les Pixel Buds A-Series, mais le tweet supprimé annonçait leur arrivée imminente. Ils ne devraient donc pas tarder à être officiellement présentés au public.

Nous espérons en savoir plus lors de la conférence Google I/O, prévue pour le 18 mai, et durant laquelle Google a déjà promis de présenter des produits, notamment pour la maison connectée.

Les derniers articles