Honor View 40 : les services Google seraient de retour pour le prochain smartphone du constructeur

 

Selon les informations du site russe Lenta, le prochain smartphone haut de gamme de Honor, le View 40, pourrait profiter des services Google dès son annonce, ce vendredi.

Le Honor View 40

Le Honor View 40 // Source : Honor

Comme tous les ans en début d’année, Honor doit présenter durant le mois de janvier son nouveau smartphone haut de gamme. En l’occurrence, c’est le Honor View 40 qui est attendu pour le 22 janvier prochain.

Néanmoins, contrairement au View 30 Pro sorti l’an dernier, il semblerait que le prochain smartphone du constructeur puisse profiter des services mobiles Google. Selon les informations du site russe Lenta, le Honor V40 — qui devrait être lancé en Europe sous le nom de Honor View 40 — a vu son lancement repoussé afin de prendre en compte cette nouvelle. Initialement, la présentation du smartphone aurait été prévue pour le 18 janvier, avant d’être finalement retardée de quatre jours.

« Le Honor V40 sera le premier smartphone du constructeur sorti après la levée des sanctions américaines. Selon nos sources, les services et applications Google seront disponibles directement sur l’appareil. C’est le raison pour laquelle la sortie du smartphone a été repoussée de décembre à janvier », indique le site russe.

Honor n’est plus concerné par l’embargo sur Huawei

Il faut dire que, depuis le mois de novembre dernier, Honor n’appartient plus au groupe chinois Huawei, mais a été revendu à un consortium de quarante entreprises chinoises. Dès lors, le constructeur n’est plus touché par les sanctions américaines à l’égard de Huawei. Il peut donc se fournir en composants américains, comme les processeurs Intel ou les SoCs Qualcomm, mais également accéder de nouveau au Google Play Store et aux services Google. On n’attendait pas pour autant que cette réintégration des applications Google soit aussi rapide et concerne déjà le Huawei View 40.

Interrogé, Honor France nous a indiqué être également devenu une entreprise indépendante de Huawei France — dont elle partageait jusqu’à présent les locaux. Les premiers smartphones de cette nouvelle entreprise sont attendus sur le marché français dans le courant du mois de mars. C’est probablement à cette date que l’on verra apparaître le Honor View 40 sur le marché français.

Concernant le smartphone en lui-même, le Honor View 40 devrait être équipé de cinq appareils photo au dos et de deux en façade, pour les selfies, logés dans un poinçon positionné en haut à gauche. Le smartphone serait également doté d’un écran Oled de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté du processeur, c’est une puce Dimensity 1000 de MediaTek qui devrait alimenter le smartphone. Il faudra encore patienter jusqu’à ce vendredi pour en savoir plus sur le téléphone.

Les derniers articles