Honor : on sait déjà quel smartphone profitera du Snapdragon 888 Plus en premier

Magic in the air !

 

Profitant de l'annonce du Snapdragon 888 Plus de Qualcomm au MWC 2021, Honor dévoile le nom du premier smartphone de son catalogue qui allait profiter de la nouvelle puce : le Honor Magic 3.

Un smartphone avec le Snapdragon 888 Plus

Un smartphone avec le Snapdragon 888 Plus // Source : Qualcomm

À l’occasion du MWC 2021, Qualcomm a présenté le Snapdragon 888 Plus. Il s’agit d’une nouvelle puce haut de gamme pour booster les performances des smartphones. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version optimisée du déjà très puissant Snapdragon 888. Au détour de cette annonce, Honor en a profité pour dévoiler le nom du premier appareil qui embarquera ce SoC dans son catalogue.

Fang Fei, le président de la gamme de produit Honor, donne ainsi rendez-vous prochainement pour le Honor Magic 3.

Nous sommes ravis de voir la collaboration entre Honor et Qualcomm Technologies franchir une nouvelle étape. Les avancées révolutionnaires que nous constatons dans la nouvelle plateforme mobile 5G Snapdragon 888 Plus en font une solution parfaite pour le prochain fleuron de la série Magic 3 de Honor.

Honor repart à l’assaut

Il est bon de rappeler plusieurs choses ici. D’une part, Honor n’appartient plus à Huawei et s’est donc débarrassé de l’embargo des États-Unis qui l’empêchait avec des firmes américaines. Sans ces restrictions, la marque chinoise a de nouveau le droit d’embarquer des applications Google comme cela est prévu pour les versions internationales des Honor 50, 50 Pro et 50 SE.

D’autre part, la gamme des Honor Magic — très axée sur les innovations — n’a jamais été officiellement commercialisée en France. Il y a donc des chances qu’on ne voit jamais ce smartphone. Toutefois, la marque cherche sans doute à frapper un grand coup en revenant sur les marchés occidentaux. Ne perdons donc pas espoir tout de suite : le Honor Magic 3 pointera peut-être le bout de son nez en Europe.

Enfin, il faut aussi souligner que le Snapdragon 888+ mise essentiellement sur un CPU plus rapide et une gestion optimisée de l’intelligence artificielle.

Devenu indépendant de Huawei, Honor n’est plus concerné par l’embargo américain entravant son ancienne maison mère. La marque nourrit donc de nouvelles ambitions, particulièrement en France. Voici comment elle compte revenir sur le devant de…
Lire la suite

Les derniers articles