À près d’un mois de la présentation officielle du Mate 20 Pro, il semblerait que la future phablette haut de gamme de Huawei ait à nouveau fuité. Une photo partagée sur Weibo semble en effet dévoiler l’écran incurvé du smartphone.

Jusqu’à présent, les écrans incurvés sur les rebords étaient surtout l’apanage de Samsung avec ses gammes S et Note. Cependant, il semblerait que Huawei s’apprête à se lancer sur le même créneau. C’est en tous cas ce qui ressort de photos mises en ligne ce dimanche sur le réseau social chinois Weibo.

Deux nouvelles photos de ce qui semble être le prochain haut de gamme de Huawei ont été publiées par un utilisateur. On y distingue le smartphone de face, avec sa grande encoche intégrant un système de reconnaissance faciale 3D ainsi qu’en menton relativement fin. Surtout, les photos permettent de distinguer les bords incurvés de l’écran à gauche et à droite. Un choix de design qui était jusque là inédit chez Huawei, bien que le constructeur ait tenté une approche avec le Mate 10 Porsche Design l’an dernier, sans toutefois proposer de dalle véritablement incurvée.

Un écran OLED de 6,25 pouces

Les clichés mis en ligne sur Weibo sont tout de même à prendre avec des précautions. La première photo, avec le logo Huawei Mate 20 Pro semble être prise non pas avec un écran allumé, mais un simple autocollant sur l’appareil. Le deuxième cliché, quant à lui, peut sembler retouché a posteriori. Toujours est-il que le design de l’écran semble corroborer ce que l’on savait déjà sur le futur smartphone haut de gamme de Huawei. Le Mate 20 Pro devrait être le premier appareil du constructeur à intégrer un écran OLED incurvé d’une diagonale de 6,25 pouces. Le smartphone embarquera le processeur Kirin 980, le dernier né de chez HiSilicon.

On en saura plus sur les caractéristiques, le prix et la disponibilité du Huawei Mate 20 Pro lors de sa présentation officielle à Londres, le 16 octobre prochain.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant