À près d’un mois de la présentation officielle du Mate 20 Pro, il semblerait que la future phablette haut de gamme de Huawei ait à nouveau fuité. Une photo partagée sur Weibo semble en effet dévoiler l’écran incurvé du smartphone.
Jusqu’à présent, les écrans incurvés sur les rebords étaient surtout l’apanage de Samsung avec ses gammes S et Note. Cependant, il semblerait que Huawei s’apprête à se lancer sur le même créneau. C’est en tous cas ce qui ressort de photos mises en ligne ce dimanche sur le réseau social chinois Weibo.
Deux nouvelles photos de ce qui semble être le prochain haut de gamme de Huawei ont été publiées par un utilisateur. On y distingue le smartphone de face, avec sa grande encoche intégrant un système de reconnaissance faciale 3D ainsi qu’en menton relativement fin. Surtout, les photos permettent de distinguer les bords incurvés de l’écran à gauche et à droite. Un choix de design qui était jusque là inédit chez Huawei, bien que le constructeur ait tenté une approche avec le Mate 10 Porsche Design l’an dernier, sans toutefois proposer de dalle véritablement incurvée.
Un écran OLED de 6,25 pouces
Les clichés mis en ligne sur Weibo sont tout de même à prendre avec des précautions. La première photo, avec le logo Huawei Mate 20 Pro semble être prise non pas avec un écran allumé, mais un simple autocollant sur l’appareil. Le deuxième cliché, quant à lui, peut sembler retouché a posteriori. Toujours est-il que le design de l’écran semble corroborer ce que l’on savait déjà sur le futur smartphone haut de gamme de Huawei. Le Mate 20 Pro devrait être le premier appareil du constructeur à intégrer un écran OLED incurvé d’une diagonale de 6,25 pouces. Le smartphone embarquera le processeur Kirin 980, le dernier né de chez HiSilicon.
On en saura plus sur les caractéristiques, le prix et la disponibilité du Huawei Mate 20 Pro lors de sa présentation officielle à Londres, le 16 octobre prochain.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Il n'y aura pas de majeur différence entre les 2
Oui mais les 2 marques sont au même niveau de "sérieux " c'est-à-dire plutôt moyen
Entre l'incurvé et le 18/9 il va pas rester grand chose de potable dans les smartphone
Trop grand, le pouce n'ira pas de la à la
On peut pas être plus moins cher.
Et moins bon.
Trop laid, je vais attendre le OP 6T, en plus moins cher
L'encoche pour tout gâcher, bravo... +1
Très belle innovation, waouh, incroyable, j'en prends 10 !
L'horreur. Ils ont osés associer deux fautes de goût sur un téléphone. Chose qu'aucun constructeur mobile n'aurait jamais osé faire.
L'encoche pour tout gâcher, bravo... +1
Sans encoche svp.
Hier 6,9 pouces. Aujourd'hui 6,25 pouces. MARRE. Quelle diagonale mate 20 pro ??????? ??
La proéminence que tu as sous ta bouche... Du coup, par analogie, la bande noire sous l'écran
"Menton"? C'est quoi ça ?
Ça commence vraiment à faire de beaux produits... La photo à gauche... Par contre pour les protections on repassera...
Encore et toujours cette visionneuse d'image d'un autre temps qui affiche les images en petit et forçant les lecteurs à cliquer sur "voir en taille réelle" pour réellement voir ce qu'il pensait obtenir en cliquant sur une image dans l'article. Cela fait des mois qu'on vous le pointe dans les commentaires, faites nous plaisir pour noël :)
D'autant plus qu'en masquant l'encoche, il y aura une asymétrie par rapport à la bordure inférieure qui est plus fine. Attendons de voir les visuels finaux, mais à première vue, je trouve que c'est une régression par rapport à l'élégance du Mate 10 Pro :-/
L'encoche, c'est nul...