À quelques heures du lancement du Huawei Mate 30 Pro, le smartphone se montre un peu plus au travers d’une série de photos et de courtes vidéos.

C’est ce 19 septembre qu’aura lieu la présentation des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. À environ 24 heures de sa présentation, les deux smartphones ont déjà révélé bon nombre de leurs secrets, et ce n’est pas fini.

Aujourd’hui, il semblerait que certains exemplaires soient dans la nature, prêts à être dévoilés aux journalistes et aux fans. Certains en ont profité pour réaliser quelques clichés de l’appareil, ainsi que des vidéos « d’unboxing » ou « de prise en main » (même si ces termes sont un peu galvaudés pour des clips de quelques secondes seulement).

Les photos montrent l’avant et l’arrière du Huawei Mate 30 Pro, dévoilant ainsi son quadruple module photo dans toute sa splendeur ainsi que ses quatre coloris.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une fiche technique rappelle également la présence du Kirin 990 — gravé en 7 nm et équipé d’un NPU —, et d’une batterie de 4500 mAh pour le Mate 30 Pro, ou 4200 mAh pour le Mate 30, avec une recharge rapide à 40 W.

Une montre pour accompagner les smartphones

En plus des smartphones, les photos révèlent l’existence d’une nouvelle montre, la Huawei Watch GT 2. Celle-ci avait déjà été aperçue un peu plus tôt dans le mois, au travers de visuels presse.

Pour le moment, les caractéristiques techniques de cette smartwatch ne sont pas encore connues, mais les rumeurs évoquent des traits très similaires à la génération précédente, exception faite de sa batterie qui passerait de 420 mAh à 445 mAh, pour une meilleure autonomie donc.

Ces deux smartphones et cette montre seront révélés dès jeudi, mais il est possible que les Huawei Mate 30 ne soient pas disponibles en France. FrAnroid sera bien évidemment sur place pour couvrir l’événement.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : rumeurs, prix, date…tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons chinois