Le téléviseur Huawei Vision verra bel et bien le jour en Europe tout en tournant sous HarmonyOS. Ce sera ainsi l’occasion pour les utilisateurs du continent de découvrir le système d’exploitation de la firme chinoise.
L’actualité de Huawei est décidément particulièrement animée. La marque chinoise a en effet récemment dévoilé ses nouveaux Mate 30 et Mate 30 Pro qui seront privés du Play Store et des services Google. Or, d’autres produits ont également été présentés dont le Huawei Vision. Il s’agit d’un téléviseur connecté propulsé par la solution maison de la firme : HarmonyOS. Et cette smart TV va débarquer en Europe.
Pour rappel, HarmonyOS a été officialisé pendant l’été en Chine. C’est un système d’exploitation capable de tourner sur tous types d’appareils et pouvant potentiellement remplacer Android sur les smartphones de Huawei. Jusqu’ici, nous ne savions pas encore si un produit fonctionnant avec ce système verrait le jour officiellement en Europe.
HarmonyOS en Europe
Or, comme l’explique Android Authority, Huawei a livré quelques détails en marge de sa présentation des Mate 30 et a ainsi confirmé que son Huawei Vision serait bel et bien commercialisé en Europe. Les utilisateurs du Vieux Continent pourront ainsi également découvrir le système d’exploitation du géant chinois.
Rappelons que le Huawei Vision se dote d’un écran 4K QLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le téléviseur se déclinera d’abord en 55 et 75 pouces. Ces modèles seront suivis par des diagonales de 65 et 85 pouces. Globalement, ce produit fait beaucoup penser au Honor Vision présenté en Chine quelques semaines plus tôt.
Hélas, il n’y a pas encore d’informations sur les prix. Par ailleurs, de récentes informations sur HarmonyOS laissent entendre que le système n’est pas totalement finalisé.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] attend d’ailleurs toujours le nouveau système d’exploitation en France. Si l’Europe devait être concernée par le lancement de la Huawei Vision, il faudra peut attendre son remplaçant, le Huawei Smart TV X65. Pour l’heure, Huawei France […]
[…] France n’en avait pas profité, mais Huawei lançait en septembre 2019 son Huawei Vision, un téléviseur 4K à Quantum Dots (technologie LCD également utilisée par Samsung pour ses […]
[…] certaine vision de […]
Si : HarmonyOS est plus rapide qu'Android (une usine à gaz buguée) et il pourra émuler Android. De toute façon, vu que la Chine est de loin le premier marché de la planète et que Huawei le domine outrageusement, les applications vont suivre très rapidement.
Enfin, on y arrive
La Chine nous montre la voix à suivre, une désintoxication total de Facebook et compagnie
Mais du coup, pas d'accès non plus aux applications Netflix, Spotify ...etc ?
Chouette un concurrent. Avec pas mal de bug certes.
Avec HarmonyOS Les espions chinois vont enfin savoir si leurs victimes regardent du porno.
Enfin une TV avec un smart OS conçu pour la TV ! Ça va nous changer des interfaces non ergonomiques xD
Je souhaite beaucoup de succès à ce nouvel os.