Pour la sortie chinoise du Huawei Mate X, le constructeur a d’ores et déjà présenté son deuxième smartphone pliable, le Huawei Mate Xs. Celui-ci intégrera le Kirin 990, la dernière puce haut de gamme de la marque.

A l’occasion du lancement du Huawei Mate X ce mercredi en Chine, Huawei a également confirmé l’arrivée d’un deuxième smartphone pliable pour l’an prochain. Celui-ci sera sobrement baptisé Mate Xs.

L’un des soucis avec les nombreux mois de report entre l’annonce du Huawei Mate X en février dernier et sa sortie ce mercredi en Chine est que ses caractéristiques sont un petit peu datées. En effet, le smartphone pliable de Huawei sort en même temps que le Huawei Mate 30 Pro, doté de la toute dernière puce du constructeur, le Kirin 990, alors qu’il n’est lui-même équipé que du Kirin 980.

Kirin 990 et appareils photo Leica

Pour rattraper le coup, Huawei a annoncé à l’occasion de sa conférence pour la sortie du Mate X qu’un deuxième appareil pliable était dans les tuyaux. Comme le relate le leaker Rodent950, présent sur place, celui-ci s’appellera sobrement Huawei Mate Xs. Il sera quant à lui équipé du Kirin 990 qui présente l’avantage d’intégrer nativement un modem 5G. Par ailleurs, Huawei a annoncé que le smartphone sortira en mars 2020, ce qui semble indiquer une présentation plus en longueur lors du Mobile World Congress.

Quant au design, les quelques photos dévoilées par Huawei semblent indiquer que le constructeur reprendra le même principe que sur le Mate X, avec un écran qui reste plié vers l’extérieur. On peut néanmoins distinguer quatre appareils photo ainsi que la mention Leica, qui ne sont pas présents sur le Mate X.